Description de la formation
Maîtrisez les différents éléments indispensables à la gestion de la visibilité d'un site web et faites-en un canal incontournable de communication ! Découvrez les principes d'acquisition de chiffre d'affaires, de développement d'audience et gardez le contrôle de votre e-réputation ! Une formation qualifiante 100% à distance.
Formez-vous où vous voulez, quand vous voulez ! Grâce la formation Référenceur web, les apprenants maîtriseront les différents éléments indispensables à la gestion de la visibilité d’un site web afin d‘en faire un canal incontournable de communication (acquisition de chiffre d’affaires, développement de l’audience, e-réputation...).
Qu'est-ce qu'un Référenceur web ? Le référenceur est un acteur majeur des stratégies digitales. Chargé d'acquérir du trafic, il tient les rênes d'une bonne visibilité d'un site internet et permet d'en assurer la pérennité.
Objectifs visés
À l’issue de cette formation e-learning, les apprenants seront capables de :
Créer un site internet et son contenu en respectant les standards actuels du référencement
Créer une campagne de liens sponsorisés chez les différents acteurs leaders du marché
Quantifier et qualifier les différentes campagnes menées dans le cadre de l’analyse des statistiques
Auditer un site, mettre en œuvre les préconisations en vue d’un projet d’amélioration de sites existants
Proposer une stratégie de webmarketing pour optimiser l’acquisition de trafic
Animer une communauté sur les réseaux sociaux.
Débouchés : Référenceur web, Trafic manager, Community manager, Rédacteur web, Web analyste, Web marketeur.
Contenu
UE0
Prérequis Fondamentaux techniques web Principe de fonctionnement des pages HTML Thesaurus (culture numérique et référencement)
UE1
Module fondamental : marketing et technique
Comprendre les enjeux du marketing CMS Développement
Élaboration de projets Marketing mobile
Cadre juridique du référencement
Enjeux sociétaux e-reputation
Acquisition / Conversion
UE2
Acquisition de trafic
Découverte de l'environnement SEO
Maîtrise de l'indexation
Connaître l'optimisation
Critères de positionnement
Analyse d'impact et mesures du ROI
Comprendre et réaliser une campagne chez les grands acteurs
Découverte de l'environnement SEA
Acquisition de trafic par les réseaux sociaux
UE3
Analyse d'audience : statistiques et ROI
Découverte de l'environnement analytique
Maîtriser Google Analytics
Prise en main de Yandex metrica
UE4
Conversion et valorisation de l'audience
Définir des objectifs et les indicateurs correspondants
Fidélisation A/B testing
Public Cible
2 ans d'expérience dans les métiers du digital ou bac+2 dans le domaine du web, de l'informatique ou de la communication digitale.
Prérequis
Pour accéder à la formation à distance Référenceur-web il faut :
Avoir au moins deux ans d’expérience dans les métiers dunumérique
Être titulaire d’un BAC+2 dans le domaine du numérique,de l’informatique ou de la communication numérique.
Les candidats doivent être curieux, communicants, disposant de sérieuses capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
Un réel intérêt pour l’univers du web est recherché.
Le goût du challenge et de la compétitivité dans le e-commerce est un plus indéniable.
Moyens Pédagogiques
La formation Référenceur web – Acquisition de trafic compte un volume d’enseignement de 190 heures.
Afin de s’adapter aux contraintes professionnelles, la formation se base sur une organisation pédagogique de formation à distance via internet. Ainsi, 200 heures d’enseignements sont dispensés sur une plateforme pédagogique en ligne. Les cours sont transmis chaque semaine, accompagnés d’exercices d’entrainement et d’outils de communication réalisés par l’équipe pédagogique.
Tarifs
1900€
Suivi et évaluation
QCM de fin de formaiton Obtention d'une attestation de fin de formation Formation qualifiante
Faire une demande
Organisme spécialiste du digital
Andilcampus est un organisme de formation professionnelle dédié aux métiers du digital et de l'innovation numérique. Ses thématiques d’intervention sont plus précisément l’informatique (programmation/développement, systèmes et réseaux, juridique, gestion de projet et management), le marketing (réseaux sociaux, SEO, marketing digital),...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations