Description de la formation
Formation Gestion de Crise et Plan de Continuité d'Activité (PCA)
Les crises sont susceptibles de perturber significativement l’environnement et la performance de l’entreprise. Force est de constater que leur fréquence et coût ont augmenté ces dernières années. C’est pourquoi l’entreprise doit s’assurer de pouvoir fonctionner même en situation de crise et prendre les meilleures décisions stratégiques et opérationnelles pour atteindre ses objectifs. Pour y faire face, le Risk Manager élabore et met en place un solide plan de continuité d’activité (PCA).
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Formation unique réalisée par des experts, intégrant les dimensions organisationnelles, techniques et comportementales et permettant une préparation optimale à la gestion de crise
- 3 exercices de mise en situation lors de la formation permettant d’expérimenter la gestion de crise et de valider les acquis théoriques
- Création d’un canevas de Plan de gestion de crise et de PCA.
- Support vidéo des « retours d’expériences » de gestion de crise. Cas de comportement sous stress.
- Mise à disposition d’une « boîte à outils » méthodologique et documentaire pour chaque stagiaire
Contenu
- Principes de conduite et de pilotage de la gestion des risques : création d’un canevas de Plan de gestion de crise lors de la formation
- Le déterminants « stress : prendre conscience de ses effets et le canaliser» et les facteurs Humains (physiologique et psychologique) en situation de crise
- Prise des décisions en situation d’incertitude
- Mise en place d’un plan de continuité d’activité (PCA) et articulation avec les politiques de gestion de crise
- Retours d’expérience :
- Gestion de crise lors d’un attentat
- Gestion de crise lors d’une inondation
Prérequis
Public : Risk Manager, Directeur sécurité, Crisis manager, responsable PCA, responsable stratégie
Tarifs
- TARIF ADHERENT :1 820 € HT (repas compris)
- TARIF NON-ADHERENT : 2 270 € HT (repas compris)
Avantages de la formation
- Exercices de simulation de crise, debriefing, defusing et de création d’un plan de continuité d’activité (PCA)
- Support vidéo des « retours d’expérience » de gestion de crise
- Cas concret de comportement sous stress
- Mise à disposition d’une « boîte à outils » méthodologique et documentaire (format CD) pour chaque participant
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Avis
Note moyenne 4,5
Ce stage m'était très bénéfique grâce au partage d'information et disponibilité des formateurs, des cas pratiques et des vidéos illustratives ainsi que la qualité d'échange et l...
Je recommande ce stage. Une maitrise des sujets par les intervenants et la communication des supports est en temps réel. Le rythme de la formation est très adapté aux informati...
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