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Manager en situation de crise

Adaliance, À distance (+1 lieu(x))
Durée
2 jours
Prochaine session
contacter l'organisme pour en savoir plus (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
2 jours
Prochaine session
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Modalité
À distance, En entreprise

Description de la formation

Manager en situation de crise implique la capacité à :

  • 1. Prendre des décisions rapides et éclairées sous pression.
  • 2. Coordonner les actions de l’équipe pour atténuer les impacts négatifs.
  • 3. Communiquer de manière transparente et rassurante avec les membres de l’équipe et les parties prenantes.
  • 4. Identifier et anticiper les problèmes potentiels tout en restant adaptable.
  • 5. Utiliser l’expérience pour renforcer la résilience personnelle et organisationnelle, tout en tirant des leçons pour l’avenir.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

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  • En entreprise
  • France

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  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

  • Comprendre les différents types de crises et les fondamentaux de leur gestion
  • Maîtriser le rôle du manager en situation de crise
  • Appréhender les mécanismes psychologiques en période de crise
  • Anticiper les situations de crise
  • S’organiser en temps de crise
  • Acquérir les principes de la communication en crise
  • Capitaliser le vécu pour devenir plus résilient

Contenu

Jour 1 Inclusion

      • Partage des expériences des participants en situation de crise.

Les fondamentaux de la gestion de crise

      • Définition d’une crise
      • Les différentes crises
      • La gestion de crise
      • Comprendre la différence entre résistance et résilience
      • Les niveaux d’incertitude

Le rôle du manager en situation de crise

      • Donner du sens à l’action
      • Organiser la conduite de la crise
      • Décider dans l’incertitude
      • Comprendre les facteurs de leadership

Comment être meilleur face à la crise

      • Comment utiliser et réguler ses émotions
      • Utiliser la force du collectif
      • Constituer son kit de crise

Jour 2 Gérer la crise

      • Organiser et piloter en période de crise
      • Décider dans l’incertitude
      • Adapter les moyens et l’organisation
      • Assurer la communication interne et externe efficace

La sortie de crise

      • Le retour d’expérience

Mise en situation

      • Armer une cellule de crise et piloter la crise

Après la formation

    • Mettre en place un kit de crise et définir une organisation de crise en fonction des ressources de la structure.

Public Cible

Cette formation est adaptée à tous vos collaborateurs.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Moyens Pédagogiques

  • 80% de la formation sera basée sur des mises en situation, des cas pratiques, des jeux de rôles, des quizz… qui permettront d’accompagner et d’évaluer la bonne intégration des enseignements de la formation.
  • Un formateur expérimenté, expert du sujet animera la formation.
  • Il sera nécessaire de réserver une salle équipée d’un vidéo projecteur et d’un paper board
  • Un ordinateur équipée d’une caméra sera nécessaire si la formation a lieux à distance.
  • Évaluation à chaud lors de chaque session et évaluation à froid 3 mois après la formation.

Avantages de la formation

  • Formation adaptée à chacun, en fonction de son niveau, car progressive.
  • 80% de pratique, 20% de théorie.
  • Nombreuses mises en pratique
  • Etablissement d’un plan d’action détaillé en fonction de la situation de chacun
  • Remise en question et partage d’expériences
  • Expertise et expérience du formateur, exemples

Profil du Formateur

Expert spécialisé dans la gestion de crise de haute intensité.

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Avis

Note moyenne 4,9

Basée sur 27 avis
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Formation qui nous recentre sur nous : prendre soin de soit et types de management

Adaliance
73, rue du Château
92100 Boulogne-Billancourt

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