Maîtriser les fondamentaux du marketing digital

Ambition Marketing, À distance
Durée
13 heures
Prix
1 040 EUR
Durée
13 heures
Prix
1 040 EUR
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome, la communication digitale de votre entreprise sur le web ?

Cette formation vous permettra d’y voir clair dans votre stratégie digitale et de découvrir les outils(réseaux sociaux, rédaction web, email marketing) pourgagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

 

Objectifs visés

  • Définir les angles de sa communication digitale
  • Comprendre les enjeux des différents réseaux sociaux
  • Utiliser les principales fonctionnalités de Facebook, Instagram et LinkedIn
  • Concevoir des publications et des visuels adaptés à sa ligne éditoriale
  • Identifier les règles de rédaction web
  • Concevoir un email marketing

Contenu

Module 1 : Comprendre les enjeux de la communication digitale pour son entreprise

  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
  • Elaborer sa stratégie digitale en 5 étapes

Module 2 : Construire sa stratégie digitale et ses contenus

  • Identifier les éléments clés de sa stratégie digitale
  • Concevoir sa ligne éditoriale

Module 3 : Découvrir l’intérêt des principaux réseaux sociaux

  • Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Intégrer la notion d’algorithme
  • Rédiger des publication professionnelles
  • Développer sa communauté sur les réseaux sociaux

Module 4 : Exploiter les fonctionnalités classiques de Facebook, Instagram et LinkedIn

  • Créer ses pages entreprises sur les différents réseaux sociaux
  • Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
  • Exploiter les fonctionnalités principales
  • Concevoir des publications adaptées à sa cible

Module 5 : Optimiser sa présence sur le web et comprendre les enjeux de l’emailing

  • Comprendre les enjeux de la rédaction web
  • Concevoir une campagne d’emailing
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés, répondre aux dernières questions, et valider les apprentissages faits durant toute la formation

Public Cible

  • Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
  • Toute personne souhaitant exploiter la puissance de la vidéo pour communiquer pour une entreprise

Prérequis

  • Savoir naviguer sur Internet
  • Posséder et savoir utiliser un smartphone

Déroulement de la formation

Modalités :
> 6h en classe virtuelle
> 7h en e-learning

Tarifs

1040 € net de taxes

Suivi et évaluation

Méthodes mobilisées etmodalités d’évaluation

  • Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
  • Des quiz et ateliers sont à effectuer tout au long du parcours de la formation.
  • Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.

Informations pratiques

  • Déroulement du processus d’inscription :
    La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.

Faire une demande

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
Ambition Marketing
3 rue Maria Telkes
44119 Treillières

Devenez Acteur de votre présence sur les réseaux sociaux

Ambition Marketing est une agence de communication basée à Nantes, qui en 2017, a décidé d’ouvrir la possibilité à ses clients de se former au webmarketing et aux réseaux sociaux. L’agence est spécialisée, entre autres dans la gestion des réseaux...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations