Description de la formation
Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome, la communication digitale de votre entreprise sur le web ?
Cette formation vous permettra d’y voir clair dans votre stratégie digitale et de découvrir les outils(réseaux sociaux, rédaction web, email marketing) pourgagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !
Objectifs visés
- Définir les angles de sa communication digitale
- Comprendre les enjeux des différents réseaux sociaux
- Utiliser les principales fonctionnalités de Facebook, Instagram et LinkedIn
- Concevoir des publications et des visuels adaptés à sa ligne éditoriale
- Identifier les règles de rédaction web
- Concevoir un email marketing
Contenu
Module 1 : Comprendre les enjeux de la communication digitale pour son entreprise
- Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
- Elaborer sa stratégie digitale en 5 étapes
Module 2 : Construire sa stratégie digitale et ses contenus
- Identifier les éléments clés de sa stratégie digitale
- Concevoir sa ligne éditoriale
Module 3 : Découvrir l’intérêt des principaux réseaux sociaux
- Distinguer les différents réseaux sociaux
- Intégrer la notion d’algorithme
- Rédiger des publication professionnelles
- Développer sa communauté sur les réseaux sociaux
Module 4 : Exploiter les fonctionnalités classiques de Facebook, Instagram et LinkedIn
- Créer ses pages entreprises sur les différents réseaux sociaux
- Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
- Exploiter les fonctionnalités principales
- Concevoir des publications adaptées à sa cible
Module 5 : Optimiser sa présence sur le web et comprendre les enjeux de l’emailing
- Comprendre les enjeux de la rédaction web
- Concevoir une campagne d’emailing
- Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés, répondre aux dernières questions, et valider les apprentissages faits durant toute la formation
Public Cible
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant exploiter la puissance de la vidéo pour communiquer pour une entreprise
Prérequis
- Savoir naviguer sur Internet
- Posséder et savoir utiliser un smartphone
Déroulement de la formation
Modalités :
> 6h en classe virtuelle
> 7h en e-learning
Tarifs
1040 € net de taxes
Suivi et évaluation
Méthodes mobilisées etmodalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz et ateliers sont à effectuer tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Informations pratiques
- Déroulement du processus d’inscription :
La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
Visualiser la vidéo
Faire une demande
Devenez Acteur de votre présence sur les réseaux sociaux
Ambition Marketing est une agence de communication basée à Nantes, qui en 2017, a décidé d’ouvrir la possibilité à ses clients de se former au webmarketing et aux réseaux sociaux. L’agence est spécialisée, entre autres dans la gestion des réseaux...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations