Développer son activité avec le Community management

Ambition Marketing, À distance
Durée
30 heures
Prix
2 200 EUR
Durée
30 heures
Prix
2 200 EUR
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Description de la formation

community management

Cette formation vous prépare à mettre en place une stratégie social media efficace sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok, Pinterest, X…) adaptée à votre cible et vos objectifs marketing. En passant la certification, vous serez en mesure de gérer toutes les étapes clés d’une stratégie de community management. Définition de votre stratégie, création et animation de vos comptes sociaux, développement de votre communauté, organisation de votre projet de community management et, bien sûr, analyse de l’impact de vos actions. 

La certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification. Notre certification est éligible au CPF.

Contenu

Module 1 : Définir sa stratégie de community management

  • Introduction au Community management
  • Définir sa stratégie et son budget
  • Intégrer le Community management à sa communication globale
  • Sélectionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie

Module 2 : Créer ses comptes sur les réseaux sociaux

  • Créer et configurer ses comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux

Module 3 : Animer ses comptes sociaux

  • Définir les grandes lignes de sa stratégie éditoriale
  • Créer les contenus pour ses réseaux
  • Planifier un calendrier éditorial et programmer ses publications
  • Comprendre le fonctionnement des ALGORITHMES des réseaux sociaux
  • Susciter l’engagement dans ses publications

Module 4 : Mettre en place des actions d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux

  • Développer sa communauté naturellement
  • Mettre en place des campagnes sponsorisées ciblées
  • Favoriser l’engagement selon les meilleures pratiques de chaque réseau social
  • Collaborer avec des influenceurs

Module 5 : Mobiliser les compétences dans un projet de Community management

  • Piloter son projet de community management
  • Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes
  • Identifier les outils utiles à sa stratégie

Module 6 : Analyser les résultats de la stratégie de community management

  • Analyser les performances de son Community management
  • Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration
  • Suivre les retombées de ses actions

Public Cible

Dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de Community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.

Prérequis

  • Être utilisateur des réseaux sociaux
  • Avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux
  • Un an d’expérience professionnelle

Moyens Pédagogiques

  • Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation.
  • Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
  • Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
  • Un accès à notre communauté privée LinkedIn

Diplômes et certifications

Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.

Tarifs

2200 euros.

Suivi et évaluation

  • Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.
  • Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
  • Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
  • Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de %

Informations pratiques

Modalité d’accès

  • Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossiericide candidature accompagné d’un CV à jour.
  • Déroulement du processus d’inscription : La pré-inscription en ligne se fait soit par la plateforme Mon Compte Formation, soit par la remise de votredossier de candidature.
    Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
  • Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de votre confirmation d'inscription de la part de la plateforme Mon Compte Formation. Ou le jour de la réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (au plus tard 11 jours ouvrés avant la date de début de formation).
  • Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

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44119 Treillières

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