On a tous une bonne raison de se former, à n'importe quel moment de sa vie. Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet de faciliter le financement d'une formation professionnelle dans le domaine de son choix en toute autonomie.
Vous souhaitez faire financer une formation professionnelle en utilisant votre CPF mais n'êtes pas sûr de la démarche à suivre ?
Montant alloué, formations éligibles, montage du dossier : notre guide pratique détaille point par point les étapes à suivre pour utiliser son CPF.
Consulter le guide en ligne Télécharger le guide
Le CPF n'est pas le seul dispositif accessible pour financer sa formation professionnelle. Découvrez les aides auxquelles vous pouvez prétendre en fonction de votre profil grâce à notre infographie "Financer sa formation".
Autres articles qui pourraient vous intéresser
DIF et CPF : ne perdez pas les euros auxquels vous avez droit pour vous former
Salariés entre 2004 et 2015, vous disposez de plusieurs heures de DIF à transférer vers votre Compte Personnel de Formation avant le 30 juin 2021. Une manipulation simple pour profiter d'un financement de près de 2 000 euros.
Activité partielle : les nouveautés pour financer sa formation
Tout savoir sur les conditions de reconduction du FNE, dispositif public qui permet de financer les formations des salariés en activité partielle.