La RSE : l'enjeu d'une génération
Entre prise de conscience des individus et volonté de protéger un environnement devenu fragile, la RSE est une approche porteuse d'espoir. Elle permet aux entreprises et aux salariés d'avoir un impact positif sur le monde qui les entoure, tout en continuant d'atteindre les objectifs fixés. La RSE implique d'aller au-delà de la simple maximisation des profits pour prendre en compte les impacts sociaux, environnementaux et économiques de ses activités. En mettant l'accent sur la durabilité, la transparence et l'engagement, la RSE peut aider les entreprises à bâtir une réputation solide et à fidéliser leur clientèle tout en contribuant à un monde plus juste et durable. En tant que consommateurs, nous avons également un rôle à jouer en choisissant d'acheter auprès d'entreprises qui adoptent des pratiques RSE responsables. Ensemble, nous pouvons tous contribuer à un avenir meilleur et plus durable...
Pour en savoir plus sur ce sujet, découvrez notre article "RSE : les entreprises, futures alliées du développement durable ?"
Sources :
- Baromètre RSE, Vendredi et al., 2021
- Troisième édition du Baromètre de l’Observatoire des Sociétés à Mission, Communauté des entreprises à mission, 2021
- Le regard des Français sur la RSE et leur appropriation, IFOP, 2021
- Étude « performances RSE des entreprises françaises et européennes-comparatif OCDE et BRICS », EcoVadis et Médiateur des entreprises, 2021
- Bilan annuel ARPP et ADEME, 2020
- Baromètre de perception de la RSE, MEDEF, 2022
- Les pratiques environnementales des entreprises, INSEE, 2017
- Trust Barometer, Edelman, 2021
Code d'intégration de cette infographie sur la RSE
Vous souhaitez intégrer cette infographie sur votre site ? Vous pouvez utiliser le code ci-après pour intégrer ce visuel n'importe où sur l'une de vos pages !