Description de la formation
De plus en plus d’entreprises se préoccupent de leur impact social et environnemental et s’intéressent au concept de la RSE, soit la Responsabilité Sociale des Entreprises. Que recouvre ce concept ? Pourquoi mettre en place une stratégie RSE ? Quelles sont les voies à explorer ? Pour mettre en place une politique RSE, véritable identité de l’entreprise, telle une marque, il faut définir et bâtir la promesse client et maîtriser les facteurs clés de succès permettant d’installer un positionnement stratégique et différenciateur.
Prochaines sessions
Objectifs visés
QUELLES SONTLES COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES?
- Evaluer les impacts environnementaux, organisationnels, humains et éthiques de l'activité économique de l'entreprise.
- Concevoir l'offre de l'entreprise et son organisation en intégrant les logiques du développement durable et de la RSE
- Elaborer des stratégies de gestion patrimoniale pour une entreprise
- Analyser les rapports de force et reconnaitre les freins au changement
- Structuer les bases d'information et de communication et créer des indicateurs de performances RSE
- Concevoir des supports de communication adaptés aux interlocuteur + rapport annuel de performance DD ou ESG
LES PERSPECTIVES PROFESSIONNELLESSUITE À LA FORMATION
- Dirigeant/manager/Responsable d'entreprise
- Directeur général
- Directeur junior
- Directeur adjoint
- Directeur adjoint/ Directeur délégué
- Directeur de département
- Chef d'agence/ Responsable d'agence
- Consultant en organisation
Public Cible
Cette certification est destinée à tout professionnels, cadres d’entreprises publiques ou privées, désireux d’appréhender la mise en place d’une politique RSE au sein d’une entreprise ou d’une organisation, d’en assurer le Pilotage ainsi que sa Communication.
Prérequis
Aucun pré-requis
Diplômes et certifications
Certificat d’obtention du Bloc 7 « Piloter la Stratégie RSE de l’Entreprise » du RNCP N°36493 » Manager des Entreprises et des Organisations »
Tarifs
2350€ HT
Suivi et évaluation
- Quiz d’entraînement et contrôle continu
- Études de cas corrigées
- Étude de cas finale évaluée
Informations pratiques
Le candidat doit passer un entretien préalable avec un conseiller formation et doit compléter ensuite un bulletin d'inscription.
Le parcours de formation sera accessible une fois le bulletin d'inscription dûment complété et validé par le service des admissions. Un jury d’admission se tient chaque semaine. Toute admission est valable 1 an.
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60 ans d’expérience dans le management
L’Institut Français de Gestion a vu le jour en 1956 afin de développer les compétences en management des cadres et dirigeants français. Après la création d’un pôle dédié à la Haute Finance en 1972, l’IFG rachète en 1997 le Comité...
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