Description de la formation
Les clés du succès et les bonnes pratiques du recrutement à l’ère du digital !
Cette formation vous présente les méthodes et outils de recrutement des futurs talents de votre entreprise. Vous appréhenderez les nouvelles pratiques, l'impact du digital, les derniers canaux de sourcing, les techniques de cooptation, sans oublier les enjeux éthiques que doit prendre en compte le recruteur. Vous apprendrez également à “onboarder” efficacement vos collaborateurs.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Analyser le besoin en recrutement
- Mettre en oeuvre le recrutement
- Intégrer les nouveaux collaborateurs
Contenu
Comprendre les enjeux du recrutement
Identifier les critères de sélection
Identifier les canaux de sourcing adaptés
Mettre en oeuvre une stratégie de sourcing candidat
Rédiger une offre en respectant les principes d'inclusion et de non-discrimination
Diffuser une offre en respectant les principes d'inclusion et de non-discrimination
Présélectionner et analyser les candidatures
Utiliser les outils informatiques de présélection et d'analyse des candidatures
Conduire les entretiens de recrutement
Sélectionner les candidats
Accomplir les formalités liées à l'embauche
Définir et mettre en œuvre un processus d'intégration
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :
- Être titulaire d’un diplôme ou d'un Titre RNCP de niveau 5 (Bac+2) ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou avoir validé 120 crédits ECTS dans le domaine visé (à savoir : RH, social, droit, communication, formation, recrutement, paie, gestion du dialogue social, encadrement d'équipe, gestion, management, comptabilité, économie, psychologie....)
OU
- Être titulaire d’un diplôme ou d'un Titre RNCP de niveau 5 (Bac+2) ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou avoir validé 120 crédits ECTS et justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 1 an (RH, social, droit, communication, formation...)
OU
- Être titulaire d’un diplôme ou d'un Titre RNCP de niveau 4 (Bac) ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) et justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le secteur visé (RH, social, droit, communication, formation...)
Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre admissibilité.
Visualiser la vidéo
Studi, une volonté de révolutionner la formation grâce au numérique
Studi est un groupe français spécialisé dans la formation à distance, qui propose des diplômes et des certificats allant du CAP au BAC+5. Basé à Pérols, à côté de Montpellier, Studi se présente comme la "Grande École, 100% en ligne...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations