Description de la formation
Réduisez les risques de pertes et optimisez le rendement de votre entreprise
Les entreprises évoluent sur un ou plusieurs marchés et sont confrontées à une concurrence parfois très importante. La gestion budgétaire et le pilotage commercial associé à une stratégie marketing percutante, sont indispensables à leur bon fonctionnement.
Un pilotage performant permet de prioriser et de budgétiser afin d’optimiser les actions commerciales et de mettre en place les moyens nécessaires pour la conquête de nouveaux clients et la fidélisation d’une clientèle existante.
Cette formation vous permettra d’apprendre en ligne et à votre rythme, à planifier et anticiper grâce à la gestion prévisionnelle des budgets. Vous aurez toute la légitimité pour piloter efficacement les performances marketing et commerciale, et ainsi être intégré rapidement sur le marché de l’emploi.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Évaluer la structure financière et comptable d’une organisation
- Élaborer un budget prévisionnel d’exploitation
- Piloter la performance marketing et commerciale
- Corriger les écarts et les risques associés
Contenu
Comprendre et estimer les ressources financières de la direction marketing et commerciale
Évaluer les résultats financiers de la direction marketing et commerciale
Formuler des axes de développement
Comprendre les composantes du budget d'exploitation de la BU
Participer à l'élaboration du budget d'exploitation de la BU
Comprendre les budgets et compte de résultat de la BU
Piloter les indicateurs de performance de la direction marketing et commerciale
Comprendre les fondamentaux du droit commercial
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
Pour entrer en formation, le candidat doit :
- Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3)
Ou
- Avoir validé 180 crédits ECTS et justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
Ou
- Via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) :
> Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
> Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 4 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
> Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP/BEP) et justifier d’une expérience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
Si vous ne remplissez pas ces conditions, contactez nos conseillers pour étudier votre admissibilité.
Visualiser la vidéo
Studi, une volonté de révolutionner la formation grâce au numérique
Studi est un groupe français spécialisé dans la formation à distance, qui propose des diplômes et des certificats allant du CAP au BAC+5. Basé à Pérols, à côté de Montpellier, Studi se présente comme la "Grande École, 100% en ligne...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations