5,0 (2 Avis)

MediaSchool Executive Education

• Paris
Je veux plus d'informations

MediaSchool Executive Education

mediaschool exec education

Un leader des métiers de la communication, des médias et du digital

Créé en 2002, MediaSchool s’est imposé en moins de 15 ans comme un leader de l’enseignement supérieur privé et de la formation aux métiers de la communication, des médias et du digital.

Dès 2017, il accélère sa croissance et élargit son périmètre d’activités avec l’acquisition de médias spécialisés et événements professionnels reconnus : CB News, Stratégies, Le Journal du Luxe et le Salon du Luxe.

Cette diversité d’activités rassemble un écosystème de professionnels, principaux acteurs du secteur autour des écoles pour favoriser un taux d’insertion optimal à ses étudiants.

Le groupe forme aujourd’hui plus de 5 000 étudiants par an et ambitionne d’en accompagner 10 000 d’ici 2024.

Présent dans 8 villes en France (Marseille, Nice, Paris, Reims, Rennes, Toulouse, Strasbourg et Angoulême),  3 en Europe (Bruxelles, Barcelone et Londres) et proposant des semestres dans 3 villes à l’international (Shanghai, Mérida et Bangkok), le groupe compte à ce jour 250 collaborateurs.

L’innovation au service des formations

Au niveau du groupe, la réussite s’explique par ses trois principes fondateurs :

  • Proximité : les équipes pédagogiques connaissent chacun de leurs étudiants et sont à leur écoute et à leur service, en instaurant une relation de confiance avec les apprenants mais aussi les différents collaborateurs.
  • Intégrité : l’ensemble des collaborateurs de MediaSchool partage la même passion du métier et le même professionnalisme. Cela se concrétise par des programmes revus et corrigés tous les ans par des experts et des comités pédagogiques et l’évolution du matériel et des infrastructures.
  • Rayonnement européen : le souci d’innovation et l’esprit de conquête a poussé le groupe à s’implanter dans quatre pays européens et à être l’un des premiers organismes à appliquer le système des crédits ECTS, ce qui a favorisé la mobilité de ses étudiants à l’international.

Une offre Executive pour les professionnels

Le pôle formation continue s’adresse à un public de cadres expérimentés dans les métiers des médias, de la communication, du marketing et du digital.

En 2013, MediaSchool fait l’acquisition de l’Institut Multi-Médias (IMM), institut de prospective et d’innovation et crée MediaSchool Executive Education pour accompagner les professionnels et les entreprises dans leurs enjeux d’anticipation stratégique et de transformation digitale.

L’IMM, fondé en 1983, forme des experts et des managers des médias à l’anticipation stratégique de leur secteur ; cette année, par exemple, l’un des enjeux de son cursus a été d’explorer la complémentarité de l’homme et de la machine.

Avec la création de MediaSchool Executive Education, le groupe propose depuis 2013 des formations certifiantes en stratégie de communication et marketing ou en stratégie data, éligibles au Compte Personnel de Formation.

Depuis 2018, le pôle de formation continue de MediaSchool, regroupant l’IMM et MediaSchool Executive Education, renforce ses méthodes de pédagogie augmentée : complémentarité présentiel/distanciel, équilibre entre personnalisation et apport du collectif.

MediaSchool répond ainsi aux besoins des professionnels qui évoluent dans l’environnement de la communication, des médias ou du digital, des domaines en pleine transformation dans lesquels il est crucial de se former.

Voir toutes les formations de MediaSchool Executive Education

Formations

Formation Professionnelle
Executive Education Durée Prix Lieu Note
Communication & Marketing Strategy program 22 jours 15 700 EUR Paris
5,0 (2)
VAE Manager des stratégies marketing & communication 18 heures 5 700 EUR Paris

Contenus supplémentaires

Programme

MediaSchool Executive Education

Des questions ?

Je veux en savoir plus

Contactez MediaSchool Executive Education en complétant le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur leurs formations !

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.

Vidéo

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 2 avis
Les avis sont publiés conformément à notre politique de révision.
Écrire un avis
Isabelle
5/5
07 oct. 2019
Excellente formation

Une formation très intéressante et complète qui aborde les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise mais aussi des professionnels du marketing. Des intervenants de q...

Voir plus
Ingrid
5/5
25 sept. 2019
Excellente formation

Une formation complète sur les problématiques marketing à l'ère du digital et plus globalement sur les enjeux de la transformation digitale des entreprises (organisation, RH,......

Voir plus

Contact

MediaSchool Executive Education

22, rue Duban
75016

Téléphone : 01 55 74 03 88