Description de la formation
La formation est composée de 6 modules thématiques :
- Transformation digitale & IA
- Créativité & storytelling
- Data & programmatique
- UX & omnicanal
- Design thinking & innovation
- Posture & efficacité du discours
Le titre de «Manager des stratégies marketing et communication» (niveau 1) sera acquis à l’issue du programme.
22 jours à Paris et 5 MOOC mentorés
Format compatible avec une activité professionnelle
Contenu
Transformation digitale & IA
- Parcourir les tendances actuelles et à venir de la transformation digitale
- Mettre le digital au service de votre stratégie RH
- Découvrir les étapes et les clés d’une transition réussie
Créativité & storytelling
- Perfectionner la rédaction de contenus et découvrir l’écriture d’anticipation
- Développer votre créativité et le taux d’engagement de vos publications
- Améliorer votre storytelling en y associant de la vidéo
Data & programmatique
- DataMarketing : exploitez efficacement vos données
- Améliorer vos campagnes marketing par le programmatique et le brand content
- Évaluer l’efficacité de vos actions de communication
- Être à l’écoute de votre audience et mesurez l’e-reputation de votre marque
UX & omnicanal
- Mettre l’expérience utilisateur au cœur de votre stratégie
- À travers le cas pratique du retail, découvrir les leviers à activer pour un parcours client omnicanal
- Retail tour : découvrir des points de vente au parcours d'achat revisité et innovant
Design thinking & innovation
- Découvrir les différentes méthodes de l’entrepreneuriat, pour les appliquer à votre activité
- Prototyper vos idées à l’aide du design thinking et améliorer votre management de projet
- Rencontrer et échanger avec des startups
Posture & efficacité du discours
- Améliorer votre technique de communication orale
- Travailler votre posture à l’aide d’astuces simples et efficaces
- Renforcer votre leadership
Prérequis
Pré-requis
- niveau de formation : bac+4 ou titre de niveau I
- ou expérience professionnelle de + de 5 ans
- bonne connaissance des technologies de l’information et maîtrise des fondamentaux du marketing
Admission
- examen du dossier de candidature
- entretien individuel
- information du candidat sous 48 h
Formation qualifiante/diplômante/certifiante?
Manager des stratégies marketing et communication
Certification professionnelle enregistrée au Niveau I
(Niveau 7/8* - Nouvelle nomenclature) du RNCP**
*Conformément au Décret n° 2019-14 du 8 janvier 2019 relatif au cadre national des certifications professionnelles, la certification sera classée par France compétences au niveau 7 ou au niveau 8 du RNCP au plus tard le 1er janvier 2020.
**Le titre de Manager des stratégies marketing et communication de Mediaschool Executive Education (MEE) est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles, par arrêtés des 11 décembre 2018 et 14 février 2019 publiés au Journal Officiel des 18 décembre 2018 et 22 février 2019.
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Avis
Note moyenne 5
Public Cible
Tous secteurs d'activité
Fonctions
- directeurs et responsables marketing
- directeurs et responsables communication
- directeurs commerciaux / business development
- directeurs généraux
- consultants
Un leader des métiers de la communication, des médias et du digital
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