Description de la formation
1% c'est le taux de réponse moyen aux emails de prospection B2B.
Quand on sait que certaines campagnes d'expertsatteignent 30% de taux de réponse, on en vient à se demander pourquoi.
Voilà le seul et unique objectif de la formation : que voussurpassiez vos objectifs de génération de leads en appliquant les méthodes et outils de prospection par e-mailingdes meilleurs startups.
A la fin de la formation, vous saurez :
- Créer une stratégie de prospection de A à Z : ciblage, écriture d’emails, et automatisation.
- Booster vos taux de réponses en améliorant le ciblage et l'écriture de vos emails
- Générer des fichiers de prospection hyper qualifiés
- Utiliser 5 outils "no code" indispensables à une bonne machine de prospection digitale
- Utiliser la psychologie utilisateur pour séquencer votre cold emailing et atteindre vos cibles à tous les coups
Si vous souhaitez participer à la formation, on vous accompagne dans lemontage de votre dossier de financement.
Prochaines sessions
Objectifs visés
-
A la fin de la formation, vous saurez :
- Créer une stratégie de prospection de A à Z : ciblage, écriture d’emails, et automatisation.
- Booster vos taux de réponses en améliorant le ciblage et l'écriture de vos emails
- Générer des fichiers de prospection hyper qualifiés
- Utiliser 5 outils "no code" indispensables à une bonne machine de prospection digitale
- Utiliser la psychologie utilisateur pour séquencer votre cold emailing et atteindre vos cibles à tous les coups
Contenu
Module 1 : L'art du ciblage
Objectif :Maîtriser l'étape n°1 de la prospection
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Définir votre ICP et comprendre vos buyer personas
- Sélectionner et prioriser vos verticales
- Générer un fichier de prospection qualifié
Module 2 : Rédiger des emails engageants
Objectif : Contacter vos prospects au moment idéal pour assurer le meilleur taux d'ouverture
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Utiliser les structures de message qui convertissent
- Comprendre les différents niveaux de personnalisation
- Maîtriser l'art de la relance
Module 3 : Atteindre 30% de réponse
Objectif :Générer un ficher de prospection qualifié et envoyer votre première séquence
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Paramétrer et optimiser votre délivrabilité
- Choisir le bon timing pour être certain de retenir l'attention
- Définir des objectifs de conversion cohérents
Module 4 : Comprendre comment faire (encore) mieux
Objectif :Segmenter vos données pour passer au niveau supérieur
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Identifier les facteurs d'amélioration
- Définir une stratégie d'A/B test adaptée et mesurable
- Définir un processus d'engagement récurrent
Module 5 : Automatiser pour scaler sa prospection
Objectif :Automatiser de manière optimale et structurée
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Définir un processus d'engagement récurrent
- Utiliser les bons outils de tracking et scoring de leads
- Synchroniser les outils de prospection entre eux
Module 6 : Assurer le transfert d'expertise
Objectif :Construire la meilleure équipe possible
A la fin de ce module, vous serez capable de :
- Sélectionner attentivement les membres de votre équipe
- Former votre équipe à la prospection
- Implémenter le canal "outbound" dans un reporting structuré
Public Cible
Idéal pour :
- Fondateurs d'entreprises de moins de 30 personnes
- SDR, business developer
- Marketers B2B, demand gen marketers
- Consultants et freelances
Prérequis
Une formation chez Mantra, c’est avant tout un investissement de la part des deux parties : votre mentor et vous-même.
Voici le profil des personnes ayant été accompagnées sur la formation Prospection B2B.
Idéal pour :
- Fondateurs d'entreprises de moins de 30 personnes
- SDR, business developer
- Marketers B2B, demand gen marketers
- Consultants et freelances
Pré-réquis :
- Vous avez 3h par semaine à investir
Déroulement de la formation
Pendant 4 semaines, on vous accompagne à devenir plus épanoui dans votre travail au travers de cours vidéo, d’exercices et de séances de mentorat.
1. Des vidéos claires et actionnables
Les vidéos ont été co-créées avec des experts de la prospection. Elles vont droit au but et sont actionnables, pas de visionnage à rallonge. Pour vous concentrer sur ce qui compte : la mise en application et l’échange avec votre mentor.
2. Des exercices et modèles à répliquer
Pour cloturer chaque module, des exercices sont à réaliser à l'aide de modèles mis à disposition. Votre mentor corrigera votre travail et vous fera ses retours avant la séance de mentorat. Si besoin, vous pourrez approfondir avec lui pendant la séance.
2. Un accompagnement personnalisé en groupe de 3 pairs
Dès le début de votre formation, vous êtes matché avec un mentor et 2 élèves du même niveau. Chaque semaine, votre mentor vous aide sur les exercices, et va creuser vos problématiques professionnelles pendant l’heure d'accompagnement.
Tarifs
1900€
Avantages de la formation
- 4 semaines d'accompagnement par un mentor expérimenté
- 61 cours vidéo et 6 modules accessibles à vie
- + 20 tutoriels outils à suivre et modèles à répliquer
- + 10 checklists et briefs à suivre pour lancer des séquences de prospection impactantes
- Accès illimité au 250+ interviews d’expert du marketing B2B
- Paiement en 2x, 3x et 4x
- Financement à 100% par OPCO, CPF, FAF et Pôle Emploi
Profil du Formateur
Les mentors :
Florian Voyer (Sales Executive @ Byrd)
Florian a été Head of SDR chez Gymlib pendant +2 ans, avant de devenir Account Executive chez Byrd début 2022.
Il maitrise tous les canaux possibles pour la prospection. Et à lui seul, il a créé le processus de prospection parfait pour toucher ses cibles dans le mille.
Résultat : il atteint 20% de taux de réponse et 6% de closing.
Gaetan Desazars de Montgailhard
Gaetan est arrivé chez Spendesk il y a 3 ans.
Il a commencé en tant que Business Development Representative, période pendant laquelle il a été top performer pendant 3 trimestres de suite.
Aujourd’hui, il est Sales Manager et participe au déploiement du marché espagnol. Il gère une équipe de 17 BDR et AE, et fait partie du top 3 EMEA.
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L'histoire de Mantra
Mantra est un organisme de formation créé en 2020 et spécialisé dans les formations dans le domaine du marketing. Fondé par les frères Gourovitch, tous les deux passionnés de marketing et de start-up, l'organisme accompagne les salariés et entrepreneurs qui...
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