Avantages de l'organisme
Formations certifiées Qualiopi
Programmes sur mesure
Inscriptions toute l'année
Description de la formation
Faites croitre votre business en déployant les meilleures techniques de prospection commerciale. Identifiez les leviers de prospection adaptés à votre activité dans l’un de notre centres d’entraînement à la vente.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Etablir un état des lieux de son portefeuille client et détecter les potentiels de business sous-exploités
- Prioriser ses missions (prospection, vente, fidélisation, administratif) et optimiser son temps
- Varier ses sources de prospection en exploitant différents réseaux (physiques et virtuels)
- Maîtriser la valeur de son offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
- Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
Contenu
01. La maîtrise de la valeur ajoutée de son offre
- Les attentes du client vis-à-vis du commercial, de l’entreprise, de la concurrence
- L’importance de comprendre les enjeux des clients et d’identifier en quoi l’offre y répond
- L’analyse de la concurrence et l’identification de ses atouts concurrentiels
- La construction d’un pitch percutant et centré sur les clients/prospects
- Les règles d’or de la communication : schéma de communication, importance de la 1ère impression
Méthodes pédagogiques :
Diagnostic individuel, e-learning en amont de l’entraînement, accompagnements individuels et apports par le formateur, exercice d’analyse de la valeur ajoutée de son offre, exercice de rédaction de “pitch” par typologie d’interlocuteur, diagnostic de la posture “Conseil” (non verbal, para verbal) mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book
02. De l’analyse de son portefeuille clients au pilotage de l’activité
- Le cycle de vie d’un client et les missions d’un commercial : Prospecter, Développer, Fidéliser
- La segmentation du portefeuille : suspect, prospect, client à potentiel, client sans potentiel
- La notion de cible à fort potentiel et la nécessité de devenir créatif pour développer son business
- L’identification et la hiérarchisation des comptes prioritaires : les clients existants à développer, les cibles à prospecter
- Le calcul de l’effort de prospection à fournir pour atteindre son objectif : le temps à consacrer, la nature et la fréquence des actions à mettre en oeuvre par segment
- Le plan d’actions et l’organisation à mener par jour, semaine, mois, trimestre pour atteindre ses objectifs (nombre de contrats, de propositions, de rendez-vous, d’appels passés)
Méthodes pédagogiques :
Apports e-learning en amont de l’entraînement, état des lieux de son portefeuille d’affaires, tableau de pilotage de l’activité commerciale pour ses 20 comptes prioritaires (déclinaison des actions à mener par jour, semaine, mois, trimestre), réflexions collectives, apports formateurs, accompagnements individuels, Boost Book
03. L’optimisation des actions de prospection
- L’état des lieux des sources de prospection utilisées et analyse des résultats obtenus dans son activité
- Panorama des sources de prospection actuelles : fichiers, réseaux, évènements, recommandations, parrainage, etc.
- La nécessité de varier les sources de prospection pour obtenir des rendez-vous et ainsi alimenter son pipe
- Les règles d’or de la prise de contact dans des réseaux réels et virtuels
- La technique des références : utiliser la recommandation dans sa prospection
Méthodes pédagogiques :
Apports e-learning en amont de l’entraînement, calcul du capital social, cartographie des réseaux réels et virtuels, accompagnements individuels et apports par le formateur, partages de bonnes pratiques, mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book
04. La prise de rendez-vous par téléphone
- Les règles d’or de la prospection par téléphone
- L’organisation de ses séances de prospection : matériel et mental
- La structure d’un appel de prise de rendez-vous par téléphone : accroche, proposition du rendez-vous, conclusion de l’appel
- Les techniques pour franchir les barrages avec aisance et traiter les objections spécifiques à la prospection
Méthodes pédagogiques :
Apports e-learning en amont de l’entraînement, exercices de rédaction d’accroches personnalisés par typologie d’interlocuteurs, exercices de formalisation d’un guide de traitement des objections à la prise de rendez-vous, accompagnements individuels et apports par le formateur, partages de bonnes pratiques, mises en situation sur des jeux de rôle, évaluation des acquis orientée “savoir-faire”, plan d’actions, Boost Book
Public Cible
Toute personne étant amenée à vendre (une offre, un projet) : entrepreneurs, dirigeants, commerciaux…
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Visualiser la vidéo
Faire une demande
Une pédagogie inspirée de l'entraînement sportif
Booster Academy est le premier réseau français de centres d'entrainement intensif à la Vente, au Management, à la Relation Client et au numérique. Notre ambition ? Agir concrètement sur votre efficacité managériale et commerciale de manière efficace et durable. Notre mission...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations