Anglais des métiers de l'Architecture et de la décoration d'intérieur

Learninghome, À distance
Durée
21 à 35 heures
Prix
2 000 - 3 000 EUR
Prochaine session
Entrées et sorties permanentes (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
21 à 35 heures
Prix
2 000 - 3 000 EUR
Prochaine session
Entrées et sorties permanentes (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance
Éligible CPF
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Description de la formation

Cette formation en anglais de l'architecture vise à améliorer vos compétences en anglais de l'architecture et de la décoration intérieure afin de développer votre employabilité ou votre évolution professionnelle vers des fonctions internationales.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

Entrées et sorties permanentes

  • À distance
  • À distance
  • Français

Entrées et sorties permanentes

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • Comprendre et utiliser le vocabulaire spécifique à l'architecture et à la décoration intérieure (à l'oral et à l'écrit).
  • Savoir présenter son agence et savoir parler des aspects économiques d’un projet à l'écrit et à l'oral.
  • Lire et comprendre des textes techniques tels que des plans, des spécifications et des descriptions de projets.
  • Communiquer de manière professionnelle en anglais dans des situations courantes liées à l'architecture et à la décoration intérieure.
  • Interagir à l'oral avec des professionnels (donneurs d'ordres, maitres d’œuvres, entreprises du bâtiment...) ou des clients étrangers.
  • Rédiger des documents spécialisés tels que des rapports, des propositions et des présentations dans le domaine.
  • Travailler les 5 compétences du CECRL
  • Se préparer au passage de la certification LEVELTEL

Contenu

  • Important : ceci est un exemple de programme type, mais votre formateur ajuste le contenu de chaque cours et les exercices entre les cours selon les progrès constatés en communication orale et écrite.

Module 1 : Vocabulaire spécialisé : Comprendre et se faire comprendre : Présenter son agence, parler de son métier (à l'oral et à l'écrit).

  • Être à l’aise dans les situations courantes et à caractères professionnels: construction-rénovation-réhabilitation-restructuration.
  • Enrichir son discours (oral et écrit) avec du vocabulaire général et technique métier
  • Acquérir des termes techniques et spécifiques à l'architecture et à la décoration intérieure.
  • Utiliser de manière appropriée le vocabulaire dans des contextes professionnels à l'oral et à l'écrit.

Module 2 : Identifier et comprendre les besoins d’un client

  • Préparer ses entretiens avec le client.
  • Utiliser les techniques d'entrevue avancées.
  • Analyser les demandes du client.
  • Valider et clarifier des besoins du client.

Module 3 : Comprendre de textes techniques

  • Lire et comprendre des plans architecturaux, des spécifications techniques et des descriptions de projets.
  • Repérer des informations clés, des détails importants et des procédures spécifiques.

Module 4 : Communiquer à l'oral avec des professionnels et des particuliers

  • Pratiquer la communication orale dans des situations courantes liées à l'architecture et à la décoration intérieure, telles que les réunions, les présentations et les discussions avec les clients.
  • Utiliser des phrases clés et des structures linguistiques appropriées à la profession.

Module 5 : Rédiger de manière professionnelle

  • Rédiger des documents courants : mail, courriers dans le contexte professionnel de l'architecture et de la décoration d'intérieur
  • Rédiger des documents spécialisés tels que des rapports de projet, des propositions et des présentations.
  • Utiliser des phrases et des structures de rédaction spécifiques à l'architecture et à la décoration intérieure.

S'entraîner au passage de la certification LEVELTEL

Public Cible

  • Toute personne qui a besoin de maitriser l'anglais de l'architecture et de la décoration (Maître d'oeuvre, Architecte, Architecte d'intérieur, Designer, Vendeur en magasin de décoration....) quel que soit son statut professionnel :
  • Les salariés du secteur privé
  • Les demandeurs d’emploi
  • Les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.)
  • Les travailleurs non-salariés (indépendant, chef d'entreprise)
  • afin de développer leur employabilité et/ou leur mobilité professionnelle

Prérequis

  • Entretien préalable
  • Avoir au minimum un niveau A2 du CECRL
  • Etre disponible 5 heures par semaine pour participer aux formations en visioconférence avec le formateur.
  • Test de positionnement
  • Avoir une connexion internet stable (ADSL, 4G ou fibre)
  • Posséder un micro et une webcam
  • Utilisation courante d’un PC ou d’un Mac, d’Internet et d’un navigateur Web

Moyens Pédagogiques

  • Documents supports de formation en ligne
  • Exercice pratiques
  • Mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en ligne

Déroulement de la formation

  • La formation se déroulera à raison de 5 heures par semaines sur une durée de 4,5 semaines
  • Emargements numériques
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Exercices pratiques
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Un certificat de réalisation sera remis à l'issue de la formation.

Diplômes et certifications

Pratiquer l'anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL

Suivi et évaluation

Compétences attestées :

L'évaluation permet d'évaluer 10 critères :

  • Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
  • Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
  • Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu’employé communément dans un environnement professionnel.
  • Capacité à répondre à l'objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l'échange d’avancer dans la bonne direction.
  • Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
  • Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
  • Précision du vocabulaire professionnel métier à l'oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
  • Fluidité du discours et interaction à l'oral : articuler et enchaîner un discours à l'oral afin de faciliter et dynamiser l'échange.
  • Compréhension orale : comprendre et interagir à l'oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l'échange et faire avancer des projets.

Modalités d'évaluation :

L'évaluation est réalisée par une mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat. Cette évaluation se déroule en visioconférence en direct et en une seule fois avec un évaluateur sélectionné drastiquement par le certificateur. A l'issue de cette évaluation, un deuxième évaluateur note à son tour l'enregistrement de la partie orale et de la partie écrite de l'évaluation du candidat. Ces deux notes ainsi que l'enregistrement de la partie orale et de la partie écrite sont ensuite transmis à un jury de certification qui est le seul habilité à délivrer, si le niveau attendu est atteint, la certification. La réussite à la certification est formalisée par l'envoi d'un parchemin attestant de l'aptitude du candidat à travailler en langue anglaise dans son métier. En cas d'échec, une attestation de niveau sera transmise.

Informations pratiques

Conformément à la réglementation (Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D. 5211-1 et suivants du code du travail), nous proposons des adaptations (durée, rythme, méthodes, supports pédagogiques, etc.) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant, l'organisme de formation pourra mobiliser des compétences externes et les ressources ad-hoc pour la recherche de solutions permettant l'accès aux formations.

Profil du Formateur

Jérôme et Morgan seront vos formateurs.

Vous pourrez également dialoguer avec Hélène, notre responsable de formation et référente handicap, ainsi qu'avec Hinda, notre assistante pédagogique et Ange, notre responsable qualité.

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Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

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12 rue des Chauffours
95000 Cergy

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