Avantages de l'organisme
Plus de 90% de satisfaction
Formations certifiées Qualiopi
Programmes sur mesure
Description de la formation
Gérer la force de vente et connaitre son impact en tant que manager ! Le certificat de compétences Management vous permet d'optimiser votre gestion d'équipe, d'acquérir des connaissances en stratégie et analyse, et d'apprendre à utiliser des outils digitaux utiles à votre métier. A l’issue de la formation vous recevrez un certificat de maîtrise de compétences professionnelles délivré par l’ISC Paris Executive education.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Les objectifs de la certification
- Distinguer les leviers du leadership pour renforcer sonimpact managérial,
- Développer la connaissance de soi et ses compétences de leader,
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et les critères de visibilité,
- Intégrer denouveaux outils digitauxpour la force de vente,
- Conquérir de nouveaux clients en tirant parti du Marketing digital,
- Faire de la marque une arme de conquête et business development,
- Maîtriser les techniques d’analyse d’un portefeuille Grands Comptes,
- Savoir analyser une réclamation Client, reconquérir et fidélisation,
- Démythifier la prise de parole en public afin d’être plus à l’aise,
- Booster les performances en maîtrisant l’art oratoire,
- Clarifier ses objectifset gérer ses priorités,
- Élaborer une stratégie de conquête Clients grâce aux canaux digitaux
Les compétences visées
- Leadership & Management
- Communication interne et externe pour booster la performance commerciale
- Manager, animer, encadrer les équipes Commerciales et Relation Clients dans un univers Digital
- Le sourcing des nouveaux commerciaux phygitaux
- Prise de parole en public pour les commerciaux
- Gestion du temps pour commerciaux phygitaux
Contenu
Leadership & Management (2 J)
- Comprendre les leviers du leadership et les ancrer dans ses pratiques managériales
- S’appuyer sur ses talents de leader et développer son impact grâce à la confiance
- Acquérir et développer des compétences émotionnelles pour soi, pour ses équipes
- Utiliser les différents types de leadership pour accompagner la gestion du changement
- Donner du sens à l’action et à la vision pour développer la performance collective
Communication interne et externe pour booster la performance commerciale (2 J)
- Comprendre, exploiter une stratégie et plateforme de marque pour faciliter la conquête et la fidélisation Clients
- Rendre homogène et plus impactant le discours clients
- Maîtriser la communication orale et la communication écrite
Manager, animer, encadrer les équipes commerciales et Relations Clients dans un univers Digital (3J)
- Animer, motiver et fédérer les équipes à distance
- Accompagner les équipes de vente dans la transformation digitale
- Tirer le meilleur parti du Digital pour gérer les projets à distance
- Mettre en œuvre et gérer une organisation à distance des équipes transverses
Le sourcing des nouveaux commerciaux phygitaux (2 J)
- Bien intégrer les enjeux de la conquête via les canaux sociaux & digitaux
- Offrir un package attractif pour les talents de la chasse phygitale
- Identifier les réseaux & évènements où sourcer ces talents
- Attirer, fidéliser et faire progresser les chasseurs phygitaux
Prise de parole en public pour les commerciaux (2 J)
- Développer ses qualités oratoires
- Gagner en force de conviction
- Savoir intégrer des éléments Corporate dans son discours
- Développer son aptitude à improviser
- Avoir un discours cohérent et fidèle à l’ADN de la marque
Gestion du temps pour commerciaux phygitaux (2 J)
- Savoir gérer ses priorités
- Mieux s’organiser pour atteindre les objectifs Corporate
- Coordonner son travail avec son équipe
- Utiliser les outils digitaux pour accroître sa productivité
Public Cible
Cadres des fonctions managériales et commerciales qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances.
Moyens Pédagogiques
Approche participative
Cours
Recherches en ligne
Travaux de groupes
Partages d’expériences
Rencontres et conférences avec entreprises et opérationnels experts métier
Cas d’études
Déroulement de la formation
13 jours de 7h sur 3 à 4 mois
Séminaires de 2 à 3 jours, les mercredi, jeudi et vendredi, en présentiel
Disponible sur le Campus de Paris
Tarifs
sur demande auprès de l'ISC Paris
Suivi et évaluation
Présentation en groupe
Exercices individuels
Cas pratiques
Travaux de groupes
Mini-soutenances
Faire une demande
L'ISC Paris, une école engagée
ISC Paris est une grande école de commerce créée en 1963 par Paul Icard pour et former les jeunes à l'entreprise de demain. En près de 60 ans, l'école a formé plus de 20 000 managers qui travaillent maintenant partout...
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