Description de la formation
Dans des organisations aujourd’hui centrées sur les clients, la stratégie commerciale doit permettre d’enrichir le parcours et l’expérience client lors des différents points de contact avec la marque. Le contact peut s’effectuer de façon digitale ou en face à face. Dans ce contexte, le management des équipes commerciales est primordial et le rôle de manager commercial devient donc de plus en plus complexe et stratégique. Tout en gardant sa capacité à mobiliser, animer et motiver ses équipes, il doit également faire preuve de talent en termes de conduite de négociations, tout en pilotant la relation client à 360°.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Identifier les besoins d’une équipe commerciale
- Choisir les moyens d’informations et de dialogue avec l’équipe commerciale
- Préparer les outils de vente pour l’équipe commerciale
- Définir la stratégie commerciale
- Manager la force de vente : recrutement, motivation, rémunération, contrôle, évaluation
- Maîtriser les techniques de communication et de négociation dans un but commercial
- Manager efficacement une équipe de commerciaux : définir les missions, fixer les objectifs, mobilier, impliquer, soutenir, évaluer
Contenu
- La combinaison d’apports théoriques, d’exemples réels et de cas pratiques.
- Une pédagogie reposant sur les échanges et l’expérience des participants, via de nombreux travaux de groupes.
- Des outils éprouvés et applicables directement en situation.
Prérequis
Tout responsable ou futur responsable commercial souhaitant approfondir ses compétences en pilotage de la force de vente et négociation commerciale.
Tarifs
Frais d'admission hors taxes.
Informations pratiques
Cette formation courte est dispensée en français.
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