Certificat : Digital Design Manager

ESC Clermont Business School, • Clermont-Ferrand
Durée
23 jours
Prix
3 900 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
23 jours
Prix
3 900 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Éligible CPF
Éligible CPF
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Fiches Formation de l'école ESC Clermont Business School

Face a la transformation numérique des organisations et aux exigences d’une économie de l’innovation, il apparaît plus que jamais essentiel de savoir maîtriser à la fois les enjeux stratégiques et techniques lies au Digital.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En centre de formation
  • Clermont-Ferrand
  • Français

Objectifs visés

  • Conduire une transformation créative et digitale des organisations
  • Mettre en œuvre une stratégie d’innovation basée sur une approche en design
  • Développer des projets d’exploration et insuffler une culture de l’Expérience Utilisateur dans les organisations

Contenu

Module 1 : Introduction au design et au digital (conférence)

Un tournant créatif et digital pour votre organisation

Module 2 : Design d'applications (2 jours)

  • Construire un diagramme d’application orienté utilisateur
  • Design d’un prototype

Module 3 : Design et architecture d'objet connecté (1 jour)

  • Enjeux stratégiques liés aux OC
  • Diagramme des flux entrants
  • Diagramme de dépendances aux infrastructures (avancé)

Module 4 : Graphic design (2 jours)

  • Introduction
  • Logosphère et identité visuelle
  • Typographie
  • Théorie des couleurs

Module 5 : Digital tools - web mining - big data (3 jours)

  • Quel outil pour quel usage ?
  • Outils de crawling et scraping (aspiration de données)
  • Outils d’analyse de données du web
  • Outils de data visualization

Module 6 : UX - Expérience utilisateur (3 jours)

  • Fondamentaux de l’UX
  • Techniques de simulation de l’expérience utilisateur
  • Mise en application

Module 7 : Stratégie cross channel et multimédia (1 jour)

  • Management de contenus sur différents supports
  • Production d’une direction artistique en termes de communication

Module 8 : Marketing du luxe et de l'innovation (2 jours)

  • Direction artistique des projets
  • Marketing stratégique avancé

Module 9 : Méthodes innovantes d'enquête et de positionnement (3 jours)

  • Méthode identitaire et socio-psychologique
  • Méthode anthropologique / Mise en pratique

Module 10 : Usages et développements numériques du futur (2 jours)

Blockchains / Smart Techs / Low Techs / Commons Techs

Module 11 : Conduite d'une transformation digitale (1 jour)

  • Diagnostic des risques numériques
  • Analyse des freins à la transformation numérique
  • Stratégie pour une conduite réussie

Module 12 : Design de nouveaux espaces de vente (1 jour)

  • Design de boutique en ligne / Systèmes de paiement
  • Nouvelles méthodes de design d’espaces de vente

Module 13 : Atelier / Concours de fashion design (2 jours)

  •  1 évaluation par module sur la base de projets rendus
  • Présentation d’un design book professionnel

Public Cible

Responsable communication, community manager, entrepreneur, consultant, chef de projet innovation, chef de projet, responsable marketing OU autres fonctions assimilées

Prérequis

Grande appétence pour le digital et le design

Diplômes et certifications

Ce certificat permet la validation du bloc de compétences « Adapter ses comportements et postures au travail » et est capitalisable dans le MBA-Executive Master en Management, diplômé visé BAc+5, RNCP niveau 7 #35741

Tarifs

3 900 euros dispensés de taxe pour la totalité du certificat 550 € par journée de formation « à la carte » Plusieurs possibilités de financement sont à étudier selon votre situation : Période de professionnalisation Plan de formation CPF Congé Individuel de Formation

Avantages de la formation

  • Labellisé Campus Région du Numérique par la Région Auvergne Rhône-Alpes
  • Des formateurs-experts issus d’horizons créatifs différents (designers, makers, strategists)
  • Des outils numériques mis à disposition par de grandes universités européennes (Politecnico di Milano, University Von Amsterdam, Oxford)
  • Une pédagogie immersive qui privilégie l’expérimentation
  • Une philosophie pédagogique inspirée de la crafterisation et du design

Faire une demande

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ESC Clermont Business School
4 Boulevard Trudaine
63000 Clermont-Ferrand

Des programmes de Formation Continue pensés pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et aux enjeux de demain

Fondée en 1919, l’ESC Clermont Business School est une École de Management, reconnue par la Conférence des Grandes Écoles. Elle est située à Clermont-Ferrand en région Auvergne Rhône-Alpes. Forte d’un écosystème solide et d’un rayonnement international, national et régional, cette École...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations