Prochaines sessions
Objectifs visés
Préparation et présentation aux épreuves du Titre Professionnel Technicien d'Assistance en Informatique. Les trois CCP suivants doivent être validés :
- mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs.
Obtention du Titre Professionnel Technicien d'Assistance en Informatique du ministère du Travail.
Conditions d'obtention : valider tous les Certificats de compétences professionnelles (CCP) composant l'examen.
Contenu
CCP1 - Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
- Installer un système dans un poste client
- Mettre à jour un équipement numérique
- Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique
CCP2 - Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
- Assister les utilisateurs en environnement bureautique
- Apporter un support technique dans un contexte commercial
- Traiter un incident dans un centre de services
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
CCP3 - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
- Intervenir sur un équipement réseau
- Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
- Installer et configurer un service réseau
Compétences transversales
- Dossier professionnel
- Anglais
- Veille technologique
Stages
Public Cible
Pour tout Public
Prérequis
Être âgé(e) de 16 ans au moins.
Avoir un niveau scolaire de classe de troisième.
Moyens Pédagogiques
Un Espace Numérique de Travail
L’ensemble de vos cours et de vos outils de formation sont accessibles en ligne à tout moment, via votre Espace Élèves sur internet. Vous accédez ainsi en un clic à vos supports de cours, vos fiches mémo, vos fiches méthodologiques, vos quiz d’évaluation, vos vidéos pédagogiques…
Des exercices et examens blancs
Pour tester vos acquis, Educatel met à votre disposition des quiz et exercices en ligne, corrigés et évalués par vos formateurs. Des oraux personnalisés vous permettront aussi de préparer l’épreuve orale du titre professionnel.
Un suivi pédagogique sur mesure
Une question sur votre formation ? Une interrogation sur un exercice ? Notre équipe pédagogique se tient à votre disposition par courrier, messagerie ou lors de permanences téléphoniques.
MEEN, l’espace élèves nomade
MEEN (Mon Espace Élèves Nomade) vous permet d’étudier à tout moment, même sans connexion internet ! Idéal pour développer vos compétences n’importe où, n’importe quand.
Une option coaching inédite
Grâce à l’option coaching d'Educatel, vous profiterez d’un suivi individualisé à chaque étape de votre préparation, ainsi que d’outils pédagogiques de qualité et d’actualités inédites.
Des ateliers thématiques
Ponctuellement, Educatel organise des ateliers thématiques au sein du Lab, le centre de formation du groupe Skill and You. Ces derniers vous permettront d’apprendre aux côtés de vos formateurs et d’échanger avec ces derniers.
Des conventions de stage
Dans le cadre de votre formation, vous avez la possibilité de réaliser des stages. Educatel met donc à votre disposition des conventions de stage et vous accompagne dans vos démarches !
Déroulement de la formation
Tout au long de votre parcours, vous mesurez régulièrement le niveau d'acquisition de vos compétences avec des activités e-learning sous forme d'exercices avec obtention automatique et immédiate de la note et des évaluations écrites ou orales pour valider l'acquisition des compétences pratiques ou techniques :
- sous forme de contrôles de connaissances
- sous forme de mises en situation professionnelle pour vous évaluer dans les conditions d'exercice du métier
- sous forme d'examens blancs pour vous préparer au format des épreuves et identifier les points à améliorer.
Chacune des évaluations bénéficie d'une correction effectuée par nos formateurs experts.
Diplômes et certifications
Tous les secteurs d'activité sont concernés par la formation (PME, PMI, TPE...). En plus du métier de technicien d'assistance en informatique, la formation vous donnera les compétences nécessaires pour accéder aux emplois suivants :
- Technicien de maintenance en informatique
- Technicien de déploiement
- Technicien d'assistance en clientèle
- Technicien de service après-vente (SAV)
- Technicien helpdesk
- Technicien assistance utilisateur
- Technicien support
Tarifs
A partir de 68,60 € / mois. Premier versement de 99 € suivi de 35 mensualités à 68,60 €. Soit un montant de 2500 €
Ou, formez-vous à partir de 0 euro* avec votre Compte Formation.
* Sous réserve d’un crédit suffisant de vos droits formation et de votre assiduité
Suivi et évaluation
Informations sur les règlements d'examen consultables sur le site francecompetences.fr.
Vous devez impérativement valider l'intégralité des certificats de compétences professionnelles pour obtenir le titre professionnel.
Si vous n'obtenez pas la validation du jury sur l'un des trois CCP, vous pouvez tout de même valider celui que vous avez obtenu. Vous disposez de cinq ans à partir de la date d'obtention du premier CCP pour obtenir le CCP manquant.
Le délai d'obtention du titre complet est de cinq ans à compter de la date d'obtention du premier CCP.
Avantages de la formation
- Des cours au format numérique, accessibles à tout moment depuis votre Espace Élèves
- Des outils pédagogiques afin d’optimiser votre apprentissage (exercices, tutoriels, fiches de synthèse…)
- Une assistance pédagogique personnalisée, assurée par des formateurs experts du secteur
- Un service stages pour vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches
- MEEN (Mon Espace Élève Nomade) pour travailler sans connexion internet