Description de la formation
- Assister ou dépanner les utilisateurs
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
Prochaines sessions
Contenu
Assister ou dépanner les utilisateurs :
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister à l’utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Mettre en service des équipements numériques :
- Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
- Intervenir sur les composants matériels d’un ordinateur fixe ou mobile
- Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et de ses données
Intervenir sur les éléments de l’infrastructure :
- Installer et configurer les équipements et services réseaux
- Intervenir sur un réseau sécurisé
- Intervenir sur un annuaire Active Directory
Public Cible
- Adulte en reconversion professionnel
- Demandeur d'emploi
- Particulier
Déroulement de la formation
- Formation groupe à temps plein, en temps continu.
- Formation en présentiel en centre de formation
- Période(s) de formation en entreprise
- Entrée et sortie fixe
Suivi et évaluation
Certification du Titre Professionnel
Profil du Formateur
Équipe pluridisciplinaire :
- Professionnels du secteur informatique.
- Formateurs du GRETA-CFA Aquitaine.
Une référence de la formation sur le territoire de l’Aquitaine
Depuis plus de 40 ans, le réseau des GRETA-CFA Aquitaine fait figure de valeur sûre de la formation continue en Aquitaine. Plus de 20 000 stagiaires et apprentis sont formés chaque année dans un nombre impressionnant de domaines professionnels. Grâce à...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations