Description de la formation
Elaborer efficacement une stratégie de développement d’entreprise
Ce certificat s’adresse à tous ceux qui détiennent des responsabilités au sein des entreprises : cadres ayant une expérience professionnelle avérée, ayant déjà ou accédant à des responsabilités de direction d’entreprise au niveau d’une société ou d’un centre de profit au niveau stratégique et opérationnel. A l’issue du certificat à distance « Advanced Strategic Management », vous serez en mesure de :
- Apprécier les différentes parties prenantes d’une entreprise et la manière dont elles influencent et sont affectées par la stratégie de l’entreprise.
- Analyser les problèmes stratégiques tant au niveau de l’entreprise qu’à celui de la direction en utilisant des cadres et des concepts analytiques de gestion stratégique.
- Comprendre comment construire ou transformer son business model dans un contexte de transformation digitale de l’entreprise ou de croissance rapide
Objectifs visés
Dans un monde en constante évolution, les objectifs de ce certificat à distance sont d’aider les participants à explorer des cadres et des modèles conceptuels stratégiques, afin qu’ils puissent analyser de manière judicieuse et stratégique les différentes situations concurrentielles des entreprises, et de leur donner une vision pratique et originale de la manière de traiter les questions stratégiques.
Contenu
SESSION 1: STRATEGIC CHOICES« BUSINESS STRATEGY #1 »
- Understand the interest and limits of pursuing adjacencies.
- Differentiate the two generic business strategies: cost leadership & differentiation.
- Use Value Curves as a tool to develop a differentiation strategy.
- Recognise ways in which a corporate parent can add or destroy values for its portfolio of business units.
SESSION 2: STRATEGIC CHOICES« BUSINESS STRATEGY #2: BUSINESS MODELS »
- Build strong, articulate value propositions
- Understand the challenges of value delivery
- Build the organisation value equation
- Structure the business model canvas
- Discuss how the digital revolution is creating new kinds of business models and therefore new opportunities
SESSION 3: STRATEGIC CHOICES« CORPORATE STRATEGY »
- Analyse a portfolio of business units and judge which to invest in and which to divest
- Recognise ways in which a corporate parent can add or destroy values for its portfolio of business units.
SESSION 4: STRATEGIC MOVES
- Identify the appropriate choices between organic growth, M&A and strategic alliances.
- Identify key success factors and challenges in the successful management of M&As.
- Explore the concept of Ecosystems and how it can boost organisation results.
SESSION 5: STRATEGY IN ACTION
- Understand how the strategic process works.
- Explain some of the challenges of managing strategy development, and how to tackle them.
- Understand what is meant by deliberate and emergent strategy development.
- Discuss the ideal strategic process.
SESSION 6: STRATEGIC CHOICES AND METHODS« PUTTING EVERYTHING TOGETHER »
- Analyse strategic problems using strategic management analytical frameworks and concepts.
- Build and communicate sound strategic recommendations.
Public Cible
Cette formation s’adresse à des professionnels où qu’ils soient dans le monde qui bénéficient d’une expérience professionnelle confirmée et souhaitant renforcer leurs compétences en stratégie.En moyenne, les participants du certificat ont plus de 20 ans d’expérience professionnelle et 39 ans. 77% sont des hommes.
Prérequis
Quels sont les prérequis ?
- Niveau Master recommandé
- Experience managériale de 3 ans minimum
- Maîtrise de l’anglais professionnel requise
Moyens Pédagogiques
Campus Online
Une nouvelle plateforme* dédiée avec des contenus conçus pour un apprentissage individuel en ligne et des travaux de groupe à distance :
- vidéos,
- quizz et évaluations,
- forum de discussion…
Des nouvelles technologies au service de l’apprentissage sur-mesure, comme le mobile learning ou le social learning.
*Accès à la plateforme 24h/24h et 365J/365J
Déroulement de la formation
Concrètement, comment se passe le Certificat Advanced Strategic Management ?
- Des classes virtuelles hebdomadaires disponibles en replay
- 6 à 8 heures de travail recommandé par semaine
- Une évaluation en ligne à chaque fin de session et un examen final
- La certification est obtenue sous condition de réussite à l’examen final
Tarifs
2 250€ HT*
*Mention concernant le prix de la formation : Valable pour la prochaine rentrée d'octobre 2024. Les frais de scolarité sont communiqués à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Date des prochaines sessions
1 rentrée par trimestre
Faire une demande
L’EDHEC, un modèle chargé d’histoire, synonyme de réussite à l’international
Implantée à Lille, Nice, Paris, Londres, Singapour, forte de 110 nationalités sur ses campus et de partenariats avec 290 universités parmi les meilleures au monde, l’EDHEC est une école résolument internationale et connectée au monde des affaires. Avec plus de 50 000 diplômés dans 130...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations