Créer et développer son e-commerce avec Shopify

Digi Atlas, À distance
Durée
219 heures
Prix
2 090 EUR HT
Prochaine session
Modalité
À distance
Durée
219 heures
Prix
2 090 EUR HT
Prochaine session
Modalité
À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Cela n’a pas dû vous échapper : nous vivons dans l’ère du commerce en ligne, des achats simplifiés depuis nos mobiles et de la livraison à domicile. Applications e-commercantes qui apparaissent tous les jours, catalogue sur les réseaux sociaux, marketplaces : nos quotidiens sont désormais façonnés autour de cette simplicité d’accès aux produits.

Bien des personnes rejoignent donc l’élan collectif du digital en lançant leur propre boutique en ligne. Et cela se comprend facilement. Ouverture 24h/24, 7J/7, visibilité accrue auprès d’une large audience, ciblage précis, frais moindres : Internet apparaît comme un véritable Eldorado du commerce.

Toutefois, avant d’entamer cette belle aventure, certaines notions doivent être acquises, et certaines questions posées. Quelle offre pour votre boutique en ligne ? Quels prix pour vos produits ? Quel statut juridique pour votre entreprise et quelles obligations légales engendre-t-il ? Créer mon site ou passer par une plateforme ? Quels fournisseurs ? Comment gérer un stock ? 

Prochaines sessions

12 Formations disponibles

octobre 2024

  • À distance
  • À distance
  • Français

novembre 2024

  • À distance
  • À distance
  • Français

décembre 2024

  • À distance
  • À distance
  • Français

janvier 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

février 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

mars 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

avril 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

mai 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

juin 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

juillet 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

août 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

septembre 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Contenu

Créer un site e-commerce avec Shopify 

Module 1 : Introduction à Shopify et au e-commerce

Module 2 : Préparation et conception de son site

Module 3 : Découverte et configuration de Shopify

Module 4 : Personnalisation du design de la boutique

Module 5 : Création des pages principales de son e-commerce

Module 6 : Gestion des fiches produits

Module 7 : Configuration des paiements et des expéditions

Module 8 : Travailler le tunnel d’achat d’un site e-commerce

Module 9 : Optimisation et référencement naturel d’un e-commerce

Module 10 : Intégration d’un blog à Shopify

Module 11 : Gestion/suivis des commandes et de la relation client·e

Module 12 : Extensions et applications Shopify

Module 13 : Lancement et promotion d’une boutique en ligne

Module 14 : Gestion de l’index google avec Shopify

Module 15 : Maintenance et évolution de la boutique

Développer son e-commerce grâce au marketing digital 

Module 1 : Travailler son image de marque

Module 2 : Espionner la concurrence de la vente en ligne

Module 3 : SEO : le référencement naturel de votre site et de vos pages produits

Module 4 : Établir une stratégie de contenu adaptée au e-commerce

Module 5 : Pinterest pour les e-commerçant·es

Module 6 : Bâtir une communauté et vendre sur Instagram

Module 7 : Percer sur TikTok pour vendre ses produits

Module 8 : Analyser les performances de son site avec Google Analytics

Module 9 : Google Ads : les campagnes shopping

Module 10 : Générer des ventes grâce à Facebook Ads & Instagram Ads

Module 11 : Se lancer sur les marketplaces

Module 12 : L'intelligence artificielle au service de vos contenus

Module 13 : Le marketing d'influence pour augmenter ses ventes

Module 14 : Déployer une stratégie d'affiliation

Public Cible

  • Entrepreneurs et Porteurs de projets qui souhaitent bâtir leur présence en ligne
  • Personnes qui souhaitent devenir consultant en marketing digital ou responsable Webmarketing et exercé comme salarié ou freelance
  • Salariés
  • Demandeurs d'emploi

Prérequis

Aucun, nous vous accompagnons de A à Z ! 

Moyens Pédagogiques

Notre Pédagogie 

Chez Digi Atlas nous avons fait le choix de : 

- Favoriser un système de promotion afin que nos apprenants puissent apprendre et évoluer ensemble au profit de l'intelligence collective. 

- Mettre un point d'honneur sur l'accompagnement de chacun de nos apprenants en mettant en place des heures de coaching individuel qu'ils peuvent réserver quand ils le souhaitent, avec l'expert voulu. 

- Faire intervenir nos experts en classe virtuelle afin que nos apprenants puissent bénéficier de conseils et astuces de la part de professionnels aguerris. 

- Offrir l'accès à une communauté hétéroclite et soudée même après la formation, pour que nos élèves bénéficient de ce réseau à vie. 

Notre méthode est simple : 

- Nos apprenants traitent une thématique par semaine, avec un rythme d'apprentissage précis, ce qui leur permet d'avancer pas à pas. 

Exemple : Mardi : Cours sur le personal branding -> Vendredi : Classe virtuelle collective avec l'expert du personal branding. 

- Notre formation est pratico-pratique, elle permet une mise en application de ce que vous apprenez avec nous tout au long de la formation, sur votre propre activité et les experts sont là pour vous suivre vous, le développement de votre activité et votre réussite. 

- Des classes bonus chaque mois pour enrichir votre éventail de compétence, et ce, même après votre formation ! Copywritting, prise de parole en public, création graphique ... etc 

Déroulement de la formation

Organisation ✅:

Les cours préparatoires (les MOOCS) sont disponibles sur la plateforme et doivent être préparés en amont de chaque classe virtuelle. Chacune de ces classes nous donne l’occasion de se retrouver pour 1h/1h30 et de répondre à toutes vos questions pratiques.

Le groupe Facebook privé vous permet de poser toutes vos questions, quand vous le souhaitez et vous entraider entre apprenant·e·s tout au long de la formation (et même après).

Un agenda en ligne est mis à votre disposition pour prendre un RDV individuel. Au total, 5 heures d’accompagnement individuel à mobiliser dès que souhaité.

Diplômes et certifications

Digi Atlas est un organisme référencé Qualiopi et Datadock, dont les formations figurent également sur le catalogue qualité de France Travail.

À l’issue de la formation nous vous délivrons un certificat de réussite après la réussite de l’examen.

Tarifs

Le prix de la formation et de l’accompagnement est de 2508€ TTC.

Ce montant est finançable à 100% par le biais du CPF (compte personnel de formation), les OPCO et France Travail.

Nous montons votre dossier de demande de financement.

Suivi et évaluation

Le formateur s’assure que vous ayez compris chaque module grâce à des quiz et tests. Il suit également vos progrès sur votre cas d’entreprise. 

Une évaluation en fin de parcours viendra attester de la réussite de la formation.

Informations pratiques

Au-delà d'une simple formation, c'est un véritable accompagnement, collectif et individuel qui vous est offert.

De plus, vous accédez à vie à votre espace en ligne, aux mises à jour de la formation, au réseau d'experts et à l'annuaire des apprenants.

Date des prochaines sessions

Démarrage d'une promo tous les mois ! 

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.