S'organiser sereinement en télétravail

Demos, À distance
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR
Prochaine session
25 novembre, 2024 (+5 date(s) de début)
Modalité
À distance
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR
Prochaine session
25 novembre, 2024 (+5 date(s) de début)
Modalité
À distance

Description de la formation

Avec cette formation en efficacité professionnelle, gagnez en performance, améliorez votre organisation et optimisez votre temps quand vous travaillez en mode hybride.

Prochaines sessions

5 Formations disponibles

25 novembre, 2024

  • À distance
  • À distance
  • Français

28 avril, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

26 mai, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

11 septembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

8 décembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • Effectuer le diagnostic de son organisation pour piloter son temps
  • Créer les conditions nécessaires pour des échanges de qualité malgré le travail à distance
  • Collaborer efficacement et dans un climat de confiance
  • Organiser son temps pour garantir son équilibre et son bien-être, chez soi et au bureau

Contenu

Organiser son travail du point de vue personnel
Être au clair avec soi-même (la pyramide du télétravail) : environnement, comportement, capacités, croyances, valeurs, identité, missions
Organiser son environnement de travail : espace de travail, rituels
Gérer son temps : cadre horaire, droit à la déconnexion, interférences avec vie personnelle et familiale
Favoriser la concentration : outils

Travailler avec les autres et son manager
Déterminer un cadre commun pour travailler et communiquer avec sérénité et efficacité : règles du « savoir travailler à distance »
Planifier les échanges individuels et collectifs
Instaurer des débriefings collectifs
Adopter une culture de l’écrit
Concentrer son attention sur des objectifs précis et concrets
Organiser des réunions productives

Gérer son temps en télétravail et en mode hybride
Répartir et équilibrer le travail bureau / domicile
Gérer les urgences et prioriser les tâches
S'approprier la méthode des 4 P : penser – prévoir – préparer – planifier
Lâcher-prise après le travail : droit à la déconnexion, nécessité de le faire et conseils pour y parvenir

Instaurer et développer respect et confiance mutuels
Communiquer sur les attendus du télétravail : du collaborateur vers le manager et inversement
Choisir les bons canaux de communication en fonction des messages, des projets
Décoder les signaux de démotivation ou d’épuisement
Exprimer ses doutes et éviter l'isolement

Public Cible

Cette formation en développement personnel s'adresse à toute personne amenée à télétravailler, soit ponctuellement soit en mode hybride (en présentiel et à distance), qu'elle exerce des fonctions managériales ou non.

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Élaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

Cette formation en développement personnel alterne apports théoriques, travail de réflexion personnel, mise en commun et travail sous forme d’ateliers permettant d’aboutir à un projet opérationnel et réaliste.

Profil du Formateur

Cette formation est animée par un expert en efficacité professionnelle

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

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