Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Identifier les particularités des projets internationaux et multiculturels
- Identifier les facteurs clés de succès dans la gestion des projets internationaux
- Définir des stratégies de travail
Contenu
Comprendre les principales composantes des cultures et des comportements pour gérer un projet international
Stéréotypes et conséquences
Habitudes et cadre de référence
Influence des orientations culturelles sur son comportement
Importance des règles et des engagements, relation à l'autorité, à l'incertitude, au temps, à l'espace, au genre
Accepter et utiliser les différences
Les spécificités d'élaboration d'un projet dans un contexte interculturel
Analyser et comprendre son environnement (hiérarchie, équipe, autres services)
Formuler ses objectifs
Établir un planning de réalisation
Définir les points de contrôle
Mettre en place un plan de communication
Gérer l'avancement du projet
Les résistances lors de l'élaboration du projet
Les stratégies pour travailler sur un projet international
De la définition des objectifs à l'achèvement du projet
Le rôle fondamental du manager de projet :
. assurer la médiation et motiver
. coordonner et suivre
. élaborer le reporting et les tableaux de bord
. distinguer et gérer les conflits et malentendus
. gérer les contraintes du management à distance (réunions à distance, travail à distance, décalage horaire)
. construire un langage commun oral et écrit
Public Cible
Cette formation s'adresse aux chefs de projets qui doivent piloter un projet pluriculturel et/ou international.
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Cette formation est basée sur des mises en situation liées à la gestion d'un projet dans un contexte international
Profil du Formateur
cette formation est animée par un expert en communication et management de projet
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations