Description de la formation
Le responsable qualité définit les éléments du Système de Management Qualité (SMQ): politique, processus, etc. en collaboration avec les parties prenantes internes et externes. Pour cela, il prend en compte le contexte, les enjeux et les besoins de l’organisme. Il pilote le déploiement du SMQ auprès des acteurs de l’entreprise. Il l’évalue et l’améliore afin d’en assurer l’adéquation et l’efficacité pour l’entreprise. Selon les besoins de l’entreprise, il en assure la certification.
Objectifs visés
Objectifs
- Mettre en place et/ou optimiser un système de management de la qualité pour satisfaire les parties intéressées et améliorer la performance
- Faire vivre au quotidien ce système, en s'appuyant sur des outils pertinents
Contenu
Le programme
Objectifs
- Mettre en place et/ou optimiser un système de management de la qualité pour satisfaire les parties intéressées et améliorer la performance
- Faire vivre au quotidien ce système, en s'appuyant sur des outils pertinents
Déploiement de l’ISO 9001 et approche processus
Détail du programme
Mettre en place une démarche de certification
Définir la politique Qualité et la stratégie du service QSE
Identifier les exigences de la norme ISO 9001
Etablir un diagnostic
Identifier les processus, identifier les risques
Essentiels de l’amélioration continue – White belt
Détail du programme
Introduction à l'amélioration continue
Lean et 6 sigma
Concepts clés
Organisation de l‘amélioration continue
Méthodologie Lean Six Sigma
Cadrage et pilotage projet
Approche augmentée soft skills : Aisance relationnelle
Détail du programme
Panorama des situations relationnelles délicates, gestion des situations difficiles : attitude managériale à adopter, comportement pro-actif et respect de l'autre, aisance relationnelle et gestion de son émotivité
LOTJ : Optimiser la performance qualité de son entreprise
Détail du programme
Learning on the job : mise en pratique des compétences professionnelles du bloc sur le cas réel de son entreprise
Validation Optimiser la performance qualité de son entreprise
Détail du programme
Evaluation du bloc de compétences
Public Cible
Prérequis
Avantages de la formation
Un rythme adapté à vos contraintes personnelles et professionnelles
Une pédagogie axée sur des cas concrets en entreprise
Un référent CESI dédié à votre réussite
Des formateurs experts du domaine
Des temps de partage entre pairs
Des blocs certifiants reconnus
Des compétences capitalisables dans un parcours long
Faire une demande
École d’ingénieurs créée en 1958 par des entreprises, CESI compte aujourd’hui 28 000 étudiants dans 25 campus sur tout le territoire dotés d’équipements pédagogiques et de recherche de pointe, 106 000 alumni, 8 000 entreprises partenaires, plus de 130 partenariats...
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