Description de la formation
Découvrez la formation Formation Microsoft 365 OneDrive Entreprise, SharePoint Online et Teams proposée par ACCESS IT et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec ACCESS IT vous aborderez les thématiques suivantes : Bureautique, Outils Collaboratifs. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Prochaines sessions
Objectifs visés
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
- Comprendre le concept OneDrive
- Maîtriser l’espace de travail
- Créer et gérer les documents et les dossiers
- Synchroniser avec votre poste de travail
- Partager avec d’autres utilisateurs
- Utiliser efficacement OneDrive et Office Online
- Utiliser OneDrive sur votre appareil mobile
- Favoriser les échanges entre collaborateurs grâce à Teams
- Partager les fichiers plus rapidement et facilement avec Teams
- Organiser des réunions via l’application Teams
- Connecter Microsoft Teams à d’autres applications Office 365
- Découvrir et savoir utiliser SharePoint Online
Contenu
Module 1 Introduction à OneDrive Entreprise
Présentation du concept de Cloud
Qu’est-ce que OneDrive ?
OneDrive vs OneDrive Entreprise
Comment obtenir OneDrive ou OneDrive Entreprise ?
Limite de l’espace de stockage en fonction de son abonnement
Accéder à OneDrive
Module 2 Prise en main de l'outil
Volet de navigation : les différentes « vues »
La liste des fichiers
Barre d’outils
Les différentes « expériences utilisateurs »
Les différents « aperçus » de la liste
Module 3 Créer et gérer des documents
Créer un dossier ou un document Office
Charger un document / un dossier
Télécharger un ou plusieurs documents
Avoir un aperçu du contenu d’un document
Ouvrir un document en Office en ligne et/ou dans Office sur poste de travail
Créer un « lien vers »
Enregistrer directement dans OneDrive depuis une application Office
Sélectionner des fichiers / dossiers
Renommer / supprimer un fichier ou dossier
Copier / coller un lien vers un document
Déplacer / copier un document dans un autre dossier OneDrive
Déplacer / copier un document vers son poste de travail
Le panneau d’informations / détails
Consulter / restaurer une ancienne version
Organiser des photos et des vidéos
Module 4 Comment retrouver un fichier ?
Trier / filtrer la liste des fichiers
La vue « Récent »
Rechercher un document
Les filtres post-recherche
Module 5 Comment partager des dossiers ou documents ?
Le partage : OneDrive vs SharePoint
Partager un document / dossier avec des collègues ou avec une personne extérieure
Gérer l’accès et les autorisations
Qui a accès à mon document ?
Supprimer un partage
Obtenir un lien d’accès à un document
La vue « Partagés »
Ouvrir et coéditer une document Office dans Word, PowerPoint ou Excel en ligne
Module 6 Synchroniser son poste de travail
Pourquoi synchroniser ?
Outil de synchronisation
Choisir les dossiers à synchroniser
Synchroniser des fichiers
Le statut de synchronisation
Conflits de synchronisation
Stopper temporairement la synchronisation
Synchronisation d’un document partagé
Les limites de la synchronisation
Module 7 OneDrive pour mobile
Obtenir OneDrive depuis un store
Prendre en main OneDrive sur son appareil mobile
Introduction à Flow
Utiliser des flux existants
Créer un flux simple
Module 8 Introduction à SharePoint Online
• Utilisation Online
Bibliothèque de documents
Déposer des fichiers
Partager un fichier
Consulter et modifier un fichier en bénéficiant d’Office Online
• Utilisation sur l’ordinateur (locale)
Démarrer une synchronisation
Travailler en local et constater la synchronisation
Module 9 Centraliser et gérer les travaux d'un service ou d'une équipe Teams
Vue d’ensemble de l’interface
Créer et gérer une équipe pérenne avec les groupes Office 365
Définir et ajouter des outils à l’équipe
Bibliothèque
OneNote
Planner
Créer des canaux pour faciliter la gestion des différents dossiers
Consulter et modifier des contenus de Teams dans les applications Office, Outlook ou SharePoint
Conversations :
Communication asynchrone
Conversation privée
De Teams à Skype Entreprise (client Teams)
Fichiers : de Teams à SharePoint
Installation de l’application Microsoft Teams sur périphériques (tablettes ou smartphones)
Public Cible
Toute personne souhaitant maîtriser les fonctionnalités de OneDrive Entreprise, SharePoint Online et Teams
Prérequis
Bonne connaissance de base des outils Office
Moyens Pédagogiques
Travaux pratiques
Nos formations comprennent de nombreux travaux pratiques pour un meilleur apprentissage (60 % de pratique). Elles peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins (contenu, dates, rythme...).
Déroulement de la formation
Evaluez votre niveau
Pour vous aider à bien choisir votre formation, nous vous proposons soit un entretien avec le formateur soit un test d’évaluation via notre centre d’examen. Cela vous assurera que vous disposez des connaissances nécessaires pour suivre la formation dans des conditions optimales.
Diplômes et certifications
Possibilité de passer la Certification Microsoft 365
Avantages de la formation
Les + d'une formation Access it:
Des formations d'excellence, disponibles en distanciel, et animées par des consultants experts passionnés par leur métier.
Faire une demande
Avis
Note moyenne 5
Formation bien détaillée, la formatrice prend le temps de bien expliquer
La formation balaye bien l'ensemble des produits O365, notamment sur l'utilisation côté utilisateur final.
Beaucoup de pratique, ce qui permet à la formation d'être plus captiva...
Access it : l'ambition de réinventer les méthodes de travail et développer le numérique
Access it est un organisme de formation français, basé à Villeneuve d'Ascq, dans la métropole Lilloise. Formé en 1993, cet institut de formation s'est ancré dans le paysage professionnel des Hauts-de-France et accompagne de nombreuses entreprises sur toute la France. Access...
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Une meilleure compréhension globale des interactions entre les différentes applications de la suite Microsoft 365 notamment Power Platform, Sharepoint et Teams