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Perfectionnement commercial
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Pour faire carrière en tant que commercial, il est essentiel de rester à jour des dernières évolutions des techniques de vente. Les clients changent leur comportement d'achat, il est donc logique d'adapter sa façon de vendre en conséquence. La vente a pris un tournant digital majeur. Difficile aujourd'hui de passer à côté de l'approche "inbound" ou encore du "social selling", cette nouvelle méthode pour approcher les prospects B2B par le biais des réseaux professionnels comme LinkedIn. 

Vous souhaitez perfectionner votre approche commerciale ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les formations professionnelles qui vous aideront à développer vos compétences.  

Qui peut suivre une formation perfectionnement commercial ?

Les professionnels concernés par ces programmes travaillent dans le monde de la vente BtoB ou BtoC dans des métiers tels que commercial, ingénieur commercial ou encore technico-commercial. Ces vendeurs ou commerciaux travaillent dans ce secteur depuis plusieurs années et souhaitent enrichir leur approche en y intégrant de nouvelles connaissances.

Il existe également des formations spécialement dédiées aux managers commerciaux qui incluent à la fois des techniques de management d'équipe et de suivi des performances commerciales.

Vous êtes débutant et souhaitez vous reconvertir dans la vente ? Découvrez les formations en techniques de vente et lancez-vous dans votre nouvelle carrière avec des bases solides !

Des formations courtes pour renouveler votre approche de la vente

Les formations en perfectionnement aux techniques de vente sont généralement très spécifiques. Elles s'adressent aux commerciaux et vendeurs qui veulent améliorer leurs chiffres d'affaires, mais aussi entretenir des meilleures relations avec leurs prospects et clients. Elles permettent également de conserver un haut niveau de motivation dans son poste, indispensable pour donner du dynamisme et de la conviction à son discours commercial !

Ces formations qui durent en général quelques jours mentionnent des méthodes et outils précis qui vous aideront à augmenter votre chiffre d'affaires. Elles se concentrent souvent sur un point précis du processus de vente, tels que la prospection digitale, la signature du contrat (closing), l'entretien de négociation, le traitement des contre-arguments, la vente par téléphone...

Les meilleurs commerciaux savent que la formation continue est la base de leur succès. Afin de réussir à convaincre un prospect, il est indispensable de se former pour développer des techniques permettant de se différencier des autres commerciaux et de s'adapter aux nouveaux comportements des clients.

Saviez-vous que 80 % des acheteurs B2B font des recherches préalables pour évaluer l'offre disponible avant de prendre contact avec le service commercial d'une entreprise ? La présence en ligne grâce à des contenus à haute valeur ajoutée ("brand content") est indispensable pour rassurer les prospects et poser les bases d'une relation de confiance entre l'acheteur et le vendeur. 

Gagnez en assurance dans votre rôle de commercial

Effectuer une formation en perfectionnement aux techniques de vente vous donnera l'opportunité de devenir plus productif, efficace et surtout confiant dans vos missions quotidiennes de commercial. Dégager de l'assurance vous aidera dans vos tâches opérationnelles et pour construire une relation solide avec le client. Difficile de convaincre un prospect en lui délivrant un discours hésitant et maladroit.

Une formation en perfectionnement commercial vous permettra, au-delà de vous apporter de nouvelles connaissances, de travailler les compétences comportementales (soft skills) indispensables pour réussir en tant que commercial : la motivation, le travail d'équipe, l'empathie, l'adaptation...