Description de la formation
Référence formation (à rappeler dans toute correspondance) : DUM081
Responsable de l'enseignement : Dr Boris Hansel
Coordonnateur pédagogique : Pr Patrick Nataf
Forme de l’enseignement : en présentiel + e-learning
Pour vous inscrire, déposez votre candidature sur C@nditOnLine
Date de début
Objectifs visés
- acquérir des connaissances sur la santé connectée (aspects médicaux, techniques, juridiques, économiques, éthiques)
- acquérir des compétences pour l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet de santé connectée, en équipe multidisciplinaire
- permettre la constitution d’un réseau professionnel aidant la concrétisation de projets futurs
Contenu
Organisation de la formation
Référence formation : DUM081
Volume horaire : 100 heures (équivalent)
Calendrier : 14 Janvier 2021 - 21 Octobre 2021
Rythme : 5 journées en présentiel (incluant cours, TD, networking), 2 journées en distanciel, 8 heures de cours en e-learning, travaux tutorés. Émissions de la chaîne universitaire : http://youtube.com/pumsuniv
Possibilités de suivi totalement à distance sur demande auprès du responsable pédagogique.
Lieu(x) de la formation : Faculté Bichat, 16 rue Henri Huchard 75018 Paris
CONTENUS PÉDAGOGIQUES
- bases de la e-santé
- construire un projet d'e-santé de A à Z
- télémédecine
- applications, webapp, réseaux sociaux et objets connectés en santé
- droit de la e-santé
- technologie de la e-santé
- applications pratiques
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D'ENCADREMENT
Équipe pédagogique
Amarenco Pierre / Blanchere Jean-Pierre / Bossimalafosse Jeanne / Charpentier Guillaume / Durand Zaleski Isabelle / Espinoza Pierre / Femery Virginie / Foulon Pierre / Graciet Armelle / Grillet Yves / Hansel Boris / Le Pen Claude / Leehardt Antoine / Monteil Cécile / Mouillard Pierre / Poster-Vinay Nicolas / Roussel Ronan / Simon Pierre / Verdonk Constance / Williatte Lina / Intervenant de la société JALMA / Intervenant de l'ISNAR
Ressources matérielles : Différents outils seront proposés pour partager des ressources et des informations
Contrôle des connaissances
La validation du DU est obtenue par :
- le suivi des cours dispensés en présentiel et en e-learning
- la participation aux travaux pratiques
- par la soutenance du mémoire devant le comité pédagogique du DU
Aménagements particuliers
Possibilités de suivi totalement à distance sur demande auprès du responsable pédagogique.
Prérequis
- soignant.e.s
- administratifs
- startuppers
- informaticiens et investisseurs qui souhaitent acquérir des connaissances et compétences pour mener à bien des projets de santé connectée.
Conditions d'admission
Les dossiers de candidature complets seront traités par ordre de réception pour validation par l'équipe pédagogique, jusqu'à l'atteinte de la capacité d'accueil maximale. Vous déposerez dans C@nditOnLine
- votre Curriculum Vitae
- votre lettre de motivation pour participer à la formation
- vos diplômes vous permettant de justifier l'accès à la formation
Pré-requis
Aucun prérequis nécessaire hormis les diplômes liés aux titres que doivent détenir les futur.e.s inscrit.e.s (cf. personnes autorisées à s'inscrire dans rubrique "Admission").
Modalités de candidature
Référence formation : DIM081
1. Créer et activer votre compte utilisateur sur la plateforme C@nditOnLine (accessible grâce aux navigateurs Chrome ou Mozilla)
2. Compléter attentivement vos informations personnelles et déposer obligatoirement tous les documents justificatifs, uniquement au format PDF, à savoir :
- la copie recto-verso de votre pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport)
- le diplôme d’État justifiant le niveau d'accès à la formation souhaitée
- pour les étrangers hors Union Européenne : joindre en complément la copie recto-verso du titre de séjour ou récépissé ou visa en cours de validité
3. Cliquer sur "Mes candidatures" puis sur "Nouvelle candidature"
4. Sélectionner le domaine de rattachement (UFR/Composante/Département), le type et l'intitulé de la formation souhaitée. Préciser le mode de financement.
5. Télécharger votre CV et votre lettre de motivation pour chaque formation souhaitée
A joindre en complément :
- si vous êtes étudiant en LMD, interne ou faisant fonction d'interne inscrit dans une université : déposer votre certificat de scolarité universitaire justifiant de votre inscription pour l'année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d'Etat (hors DU-DIU)
- si vous bénéficiez d'une prise en charge : déposer votre attestation/accord de prise en charge
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA PAS ÊTRE TRAITÉ.
ATTENTION : POUR LES DEMANDEURS D'EMPLOI, préciser dans votre dossier CanditOnLine, votre numéro de demandeur d'emploi, votre agence de rattachement et sélectionner le mode de financement POLE EMPLOI au moment de la candidature.
POSTULER A LA FORMATION en vous connectant à la plateforme C@nditOnLine (lien cliquable)
Droits de scolarité
Frais de formation* selon votre profil
- Pour toute personne bénéficiant d’une prise en charge totale ou partielle : 1 500 €
- Pour toute personne finançant seule sa formation : 1 000 €
- Tarif préférentiel UNIQUEMENT si vous êtes :
- Diplômé.e de moins de 2 ans d'un DN/DE (hors DU-DIU) OU justifiant pour l'année en cours d'un statut d'AHU OU de CCA OU de FFI hospitalier : 750 € (justificatifs à déposer dans CanditOnLine)
- Étudiant.e, Interne, Faisant Fonction d'Interne universitaire : 750 € (certificat de scolarité universitaire justifiant votre inscription en Formation Initiale pour l'année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d'État - hors DU-DIU - à déposer dans CanditOnLine)
FRAIS DE DOSSIER : 300 € (à noter : si vous êtes inscrit.e en Formation Initiale à Université de Paris pour l'année universitaire en cours, vous n'avez pas de frais de dossier - certificat de scolarité à déposer dans CanditOnLine).
*Les tarifs des frais de formation et des frais de dossier sont sous réserve de modification par les instances de l'Université.
Faire une demande
En phase avec le monde du travail
L’offre de formation continue d’Université Paris Cité est unique. Il existe plus de 2000 formations omni-disciplinaires reposant sur des méthodes pédagogiques innovantes, des cas pratiques, l’expertise de professionnels et enseignants-chercheurs et notamment sur l’évolution économique et sociale. L’adéquation entre l’emploi...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations