Description de la formation
Accompagnez le client tout au long de la vie du contrat d'assurance, du conseil à l’indemnisation !
Prospection de clients, analyse des besoins, conseil et vente de contrats d'assurance, gestion des relations avec les clients, évaluation des risques, préconisation de mesures de prévention…La formation BTS assurance développe des compétences à la fois sur le plan technique, commercial et de gestion, qui vous permettront de prospecter et vendre à la clientèle des contrats d'assurance adaptés à leurs besoins.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Prospecter la clientèle
- Analyser les besoins de la clientèle
- Proposer des contrats d'assurance ou d'assistance adaptés
- Gérer des dossier de sinistres
Contenu
Culture générale et expression
Langue vivante Anglais
Culture professionnelle et suivi du client
Développement commercial et conduite d’entretien
Gestion des sinistres et des prestation
Accueil du client en situation de sinistre
Communication digitale, utilisation du système d'information des outils numériques
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :
Pour un BTS en 2 ans :
- Être titulaire d’un diplôme ou d'un titre de niveau 4 (BAC ou équivalent)
OU
- Justifier d’au moins 3 ans d'expérience professionnelle à temps plein dans un domaine en lien avec la finalité du BTS
Pour un BTS en 1 an :
- Avoir suivi une année du même BTS l'année précédente
OU
- Être titulaire d’un diplôme ou d'un titre de niveau 5 (Bac+2)
Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil pour étudier votre admissibilité.
Visualiser la vidéo
Studi, une volonté de révolutionner la formation grâce au numérique
Studi est un groupe français spécialisé dans la formation à distance, qui propose des diplômes et des certificats allant du CAP au BAC+5. Basé à Pérols, à côté de Montpellier, Studi se présente comme la "Grande École, 100% en ligne...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations