Description de la formation
Formez-vous au pilotage de l’administration du personnel pour accompagner chaque salarié et gérer toutes les données le concernant, dès son entrée dans l'entreprise et jusqu'à sa sortie, en fonction des différents événements impactant sa vie personnelle (maladie, maternité, naissances, etc.) et/ou professionnelle (promotion, formation, augmentation, absence, départ, etc.), le tout en application des réglementations en vigueur.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Mettre en œuvre une veille juridique
- Assurer le suivi administratif des collaborateurs
- Etablir ou superviser la paie
- Gérer des procédures disciplinaires
- Assurer la déclaration des cotisations sociales
Contenu
Identifier les sources d'informations juridiques
Mettre en place une stratégie de veille juridique
Diffuser et communiquer les résultats de la veille juridique
Connaître le droit du contrat de travail
Gérer la rupture du contrat de travail
Etablir les documents liés à la vie du contrat de travail
Tenir à jour les documents relatifs au suivi des collaborateurs
Connaître les procédures disciplinaires
Comprendre la rémunération et les cotisations
Établir ou superviser la paie
Veiller à l’accomplissement des obligations sociales
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :
- Être titulaire d’un diplôme ou d'un Titre RNCP de niveau 5 (Bac+2) ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou avoir validé 120 crédits ECTS dans le domaine visé (à savoir : RH, social, droit, communication, formation, recrutement, paie, gestion du dialogue social, encadrement d'équipe, gestion, management, comptabilité, économie, psychologie....)
OU
- Être titulaire d’un diplôme ou d'un Titre RNCP de niveau 5 (Bac+2) ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) ou avoir validé 120 crédits ECTS et justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 1 an (RH, social, droit, communication, formation...)
OU
- Être titulaire d’un diplôme ou d'un Titre RNCP de niveau 4 (Bac) ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…) et justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le secteur visé (RH, social, droit, communication, formation...)
Visualiser la vidéo
Studi, une volonté de révolutionner la formation grâce au numérique
Studi est un groupe français spécialisé dans la formation à distance, qui propose des diplômes et des certificats allant du CAP au BAC+5. Basé à Pérols, à côté de Montpellier, Studi se présente comme la "Grande École, 100% en ligne...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations