Management d'équipe : expérimenter les bonnes pratiques

Orsys Formation, • Paris (+37 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
1 530 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance
Durée
2 jours
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1 530 EUR HT
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Modalité
En centre de formation, À distance
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Description de la formation

formation orsys
Découvrez la formation Management d'équipe : expérimenter les bonnes pratiques proposée par Orsys et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec Orsys vous aborderez les thématiques suivantes : Compétences fondamentales. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

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Objectifs visés

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Identifier le style de management adapté à son équipe
  • Comprendre les leviers de motivation de l'équipe
  • Accompagner l'équipe dans les actes de management quotidiens
  • Encourager et rendre son équipe performante et soudée

Contenu

Cerner ses missions et son rôle de manager d'équipe

  • Animer une organisation.
  • Coordonner le travail et réduire les dysfonctionnements.
  • Développer les compétences de son équipe.
  • Fixer des objectifs individuels et collectifs.
  • Définir les rôles de chacun, les réguler.
Travaux pratiques Atelier : construire un plan de progression des collaborateurs.

Pratiquer un management motivant

  • Identifier et utiliser les leviers de motivation.
  • Pratiquer les systèmes de reconnaissance.
Mise en situation Atelier : Adresser un signe de reconnaissance sur un savoir-faire et un savoir-être.

S'entraîner à communiquer en manager d'équipe

  • Déléguer une tâche.
  • Animer un brief quotidien.
  • Donner un feedback.
  • Recadrer en face à face.
  • Conduire l'entretien annuel d'évaluation.
Mise en situation Atelier : à partir d'un scénario managérial choisi, chaque participant déroule la méthodologie de l'entretien.

Se préparer à l'animation d'équipe

  • Trouver le bon positionnement par rapport à son équipe.
  • Comment communiquer avec chaque collaborateur ?
  • S'adapter aux canaux de communication de ses collaborateurs.
  • Identifier les compétences et les axes de progression de chacun.
Mise en situation Atelier : Composer avec les talents et ressources de l'équipe dans le cadre d'un projet.

Renforcer la cohésion d'équipe

  • Communiquer avec tact, diplomatie et assertivité.
  • Développer l'écoute active.
  • Gérer positivement les objections.
  • Accompagner la résolution de conflits sans stress.
  • Utiliser les techniques de gestion de stress.
Exercice Techniques de relaxation et de respiration. Quiz sur l'assertivité.

Perfectionner sa conduite de réunion

  • Mettre en place les conditions d’une réunion réussie.
  • S’aguerrir à la préparation et à l’animation de la réunion.
  • Tenir son rôle d’animateur et de modérateur des échanges
  • Enoncer le plan d’action et les points de suivi.
Mise en situation Atelier ludique : expérimenter les techniques d’animation et de communication dans le cadre d’un mini projet proposé au groupe.

Public Cible




Chefs d'équipe, managers de proximité déjà en poste ou en prise de poste.



Prérequis




Aucune connaissance particulière.






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