MEDIA INSTITUTE
Proposer des offres de formation aux pratiques numériques
Media Institute voit le jour en 1999, suite à l’initiative de grands groupes français (Lagardère, Havas media, Ipsos, IP, France) souhaitant rendre accessibles les formations aux médias et aux nouvelles technologies. Cet organisme se présente sous la forme d’une association loi 1901 et est reconnu comme “l’organisme de formation de référence en communication digitale, marketing et médias”. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, Media Institute a reçu de nombreuses distinctions permettant de certifier ses formations professionnelles. Ainsi, l’association est aujourd’hui reconnue par le label OPQF, est membre de la FFP et est également enregistrée au Datadock.
Miser sur la qualité des formations à long terme
Depuis sa création en 1999, Media Institute n’a eu de cesse d'améliorer ses pratiques de formation en s’associant à de nombreuses grandes entreprises spécialisées dans le numérique. On retrouve, entre autres, France Télévisions Publicité, le groupe La Poste, LVMH ou encore l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité. Ces nombreux partenariats ont permis à Media Institute de proposer des formations pérennes et de qualité, qui prennent en compte les enjeux d’éthique, de transparence et de respect. Des valeurs qui doivent accompagner les experts marketing et média de demain.
De nombreux services adaptés aux besoins de chacun
Chaque année, Media Institute accueille et forme plus de 3500 professionnels. Afin de garantir un taux d’accessibilité maximal aux formations dispensées par l’organisme, Media Institute propose différentes offres, allant des contrats d’alternance aux formations inter-entreprises, en passant par la création de sessions sur mesure. Plusieurs parcours sont également disponibles sur une plateforme d'e-learning, permettant à celles et ceux ne pouvant pas se rendre sur Paris de bénéficier également des formations. Une grande partie des sessions d’apprentissage sont éligibles au CPF et se concluent par l’obtention d’une certification.
Media Institute propose une approche différente des formations classiques. Ainsi, après plus de 20 ans à mettre en place des sessions de formation, l’organisme a su faire évoluer son modèle afin de l’adapter et de le rendre le plus efficace possible. De fait, Media Institute a fait la part belle aux intervenants passionnés par la transmission, qui n’hésitent pas à faire participer leur auditoire en privilégiant le “faire” plutôt que le “savoir”. En effet, il faut savoir que le réseau de formateurs chez Media Institute est composé d’environ 100 intervenants. Ces derniers, sélectionnés en amont par l’association, sont tous professionnels dans leur domaine d'enseignement respectif. Leurs connaissances approfondies leur permettent alors d’offrir des analyses poussées et critiques sur l’évolution des tendances.
Enfin dans l’optique de parfaire un environnement de formation déjà bien complet, Media Institute met à disposition des participants de nombreux outils interactifs, tels que les des tablettes et des ordinateurs, une application interactive, des supports de présentation variés et une université d’e-learning qui vient en complément de la formation présentielle.
L’accès aux formations se fait en fonction de chaque domaine de compétences choisi. Certaines sont accessibles sans diplôme alors que d’autres requièrent un Bac+3 ou demandent de justifier d’au moins deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à les contacter via notre formulaire de demande de renseignement :
Contenus supplémentaires
Les clés pour une communication responsable et éthique
Adoptez une communication responsable et éthique grâce à Media Institute