Description de la formation
L'objectif de ce Bootcamp est de vous apprendre les compétences clés en marketing digital qui feront de vous le(la) candidat(e) idéal(e) pour votre futur employeur et vous aider à trouver LE job de vos rêves, à côté de chez vous.
Le Bootcamp a été conçu spécifiquement pour les demandeurs d’emploi dans le domaine du marketing ayant au moins 3 années d’expérience. L’objectif : se remettre à niveau sur les compétences clés de l’acquisition de client en ligne, obtenir une certification, et vous aider à trouver votre job de rêve.
A l'issue du Bootcamp, vous serez capable de :
- Concevoir et déployer des stratégies d'acquisition ultra ROIstes
- Créer des landing pages avec des taux de conversion >5%
- Déployer un processus d'itération rapide (process growth)
- Lancer une campagne de prospection digitale multicanale de A à Z
- Lancer en toute autonomie des campagnes ROIste sur Google Ads
- Mettre en place une stratégie d'acquisition organique (SEO, inbound, ...)
- Devenir un(e) candidat(e) attractif pour les recruteurs et trouver le job de vos rêves en marketing digital
Prochaines sessions
Contenu
Partie 1 : Structurer ses actions marketing et growth
Objectifs : Définir sa cible en utilisant les techniques ICP/Personas
A la fin de cette partie, vous serez capable de :
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Définir les bons KPIs marketing à suivre pour votre entreprise
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Mettre en place un process d'expérimentation rapide
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Mieux comprendre votre cible en créant des personas et ICP pertinents
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Utiliser l'IA Marketing et Chat-GPT pour devenir plus performant(e)
Partie 2 : Créer des landing pages qui convertissent
Objectifs : Concevoir et mettre en ligne des landing pages efficaces pour optimiser la conversion et l'engagement des visiteurs
A la fin de cette partie, vous serez capable de :
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Concevoir une landing page avec la méthode AIDA
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Construire un plan de taggage et mettre en place Google Analytics et Google Tag Manager
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Définir les indicateurs de performance à suivre
Partie 3 : Déployer un processus d'itération rapide (process growth)
Objectifs : Etablir un processus d'action à travers l'idéation, la priorisation, le test et l'anlayse permettant d'évaluer les actions prioritaires.
A la fin de cette partie, vous serez capable de :
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Définir des objectifs pertinents avec la méthode OKR
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Mettre en place un process d'itération et d'expérimentation en 4 étapes
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Répliquer +50 expériences d'acquisition qui fonctionnent dans les plus belles startups françaises
Paris 4 : Générer des leads B2B grâce à la prospection digitale
Objectifs : Préparer et lancer des campagnes de prospection multicanales (cold emailing, cold calling, LinkedIn) pour entrer en contact avec sa cible
A la fin de cette partie , vous serez capable de :
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Construire une stratégie de prospection efficace et définir un processus d'engagement
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Créer des fichiers de prospection prêts à l'emploi
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Rédiger des emails engageants
Partie 5 : Lancer des campagnes Google Ads ROIstes
Objectifs : Maîtriser les tenants et les aboutissants de l’acquisition payante
A la fin de cette partie, vous serez capable de :
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Construire une stratégie Google Ads tournée vers le ROI
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Choisir les mots-clés sur lesquels vous positionner
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Lancer et optimiser vos campagnes dans le temps
Partie 6 : Déployer une stratégie SEO
Objectifs : Concevoir et lancer une stratégie de référencement naturel sur les moteurs de recherche
A la fin de cette partie, vous serez capable de :
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Comprendre et définir les mots-clés pertinents pour votre site
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Auditer votre site web et corriger les erreurs techniques pour optimiser ses performances
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Produire des articles optimisés pour le référencement naturel, du brief à la rédaction
Partie 7 : Développer des compétences transverses
Objectifs : Développer des compétences transverses pour la suite de sa carrière : organisation, reporting et management.
A la fin de cette partie, vous serez capable de :
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Ecrire sur Linkedin et développer votre employabilité
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Organiser votre temps afin de décupler vos performances
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Mettre en place des routines et manager une équipe Marketing
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Construire et déployer une stratégie de lead nurturing
Partie 8 : Trouver l'emploi de vos rêves en marketing digital
Objectifs : Être le candidat idéal pour les recruteurs et décrocher un CDI dans les 3 mois
A la fin de cette partie, vous serez capable de :
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Devenir un candidat attractif aux yeux des recruteurs
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Attirer des centaines de recruteurs potentiels en 1 mois
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Préparer et passer vos entretiens comme un professionnel
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Négocier et signer votre contrat
Public Cible
Demandeurs d'emploi
Prérequis
Ce bootcamp est fait pour vous si :
- Vous êtes demandeur d'emploi
- Vous avez 5 ans d'expérience ou plus en communication, marketing, management de projet
- Vous êtes prêt(e) à investir 15 à 25h par semaine pour trouver votre CDI idéal
Déroulement de la formation
Une formation en ligne pensée pour les demandeurs d’emploi
Cette formation a été conçue spécifiquement pour les demandeurs d’emploi dans le domaine du marketing ayant au moins 3 années d’expérience.
L’objectif : se remettre à niveau sur les compétences clés de l’acquisition client en ligne, obtenir une certification, et vous aider à trouver votre job de rêve.
1 - Remise à niveau et passage de votre certification d’Etat
Vous suivez les cours vidéo et assistez à 1 séance de coaching par semaine avec un mentor expérimenté en marketing. A la fin de la formation, vous passez notre certification “Concevoir et déployer une stratégie d’acquisition digitale”, qui vous permet de valoriser les compétences acquises.
2 - Création d’un profil candidat attractif (et différencié des autres)
Vous suivez les 10h de formation pour vous guider dans votre recherche d’emploi et assistez à 3 ateliers avec notre expert en recrutement. A la fin de ces 3 nouvelles semaines, votre candidature sera irrésistible pour les recruteurs.
3 - Diffusion de votre à plus de 1,500 startups et PMEs
Pour vous accompagner encore plus loin, nous partageons les meilleurs profils de chaque session auprès de notre communauté de +9,000 marketeurs. Notre objectif : que vous trouvez le poste qui vous correspond le plus rapidement possible.
Diplômes et certifications
Tout au long de la formation nous vous préparons au passage et à l'obtention de notre certification "Concevoir et déployer une stratégie d'acquisition en startups et PME" enregistrée au Répertoire Spécifique de France Compétences.
L'objectif de cette certification est de justifier et valoriser les compétences acquises dans la formation auprès de votre futur employeur.
Tarifs
4800€
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L'histoire de Mantra
Mantra est un organisme de formation créé en 2020 et spécialisé dans les formations dans le domaine du marketing. Fondé par les frères Gourovitch, tous les deux passionnés de marketing et de start-up, l'organisme accompagne les salariés et entrepreneurs qui...
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