Description de la formation
La certification évalue le niveau du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail).
- Savoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.
- Décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Contenu
Module 1 : Compréhension orale et écrite
- Comprendre des expressions et un vocabulaire courants relatifs à soi-même, sa famille, les achats, l'environnement proche et le travail.
- Écouter et comprendre l'essentiel des annonces et des messages simples de la vie quotidienne.
- Lire des textes courts et simples, tels que des articles de blog ou des descriptions de produits.
- Trouver des informations spécifiques dans des documents courants tels que des publicités, des prospectus, des menus et des horaires.
- Comprendre le contenu de lettres personnelles courtes et simples.
Module 2 : Expression orale et conversation
- Communiquer de manière efficace lors de tâches simples et habituelles, en échangeant des informations directes sur des sujets et des activités familiers.
- Participer à des conversations courtes et prendre part à des échanges très brefs.
- Utiliser une série de phrases ou d'expressions simples pour décrire sa famille, d'autres personnes, ses conditions de vie, sa formation et son activité professionnelle.
- Poser des questions et répondre à des questions pour approfondir la conversation.
- Exprimer ses préférences et ses opinions sur des sujets familiers.
Module 3 : Écriture simple
- Rédiger des notes et des messages simples et courts, tels que des rappels, des demandes ou des remerciements.
- Utiliser un langage clair et concis pour transmettre des informations de manière efficace par écrit.
- Écrire une lettre personnelle très simple, comme une lettre de remerciement, en utilisant des phrases simples et un ton amical.
- Pratiquer la structuration de phrases et la cohérence dans l'expression écrite.
- Réviser et corriger ses propres écrits pour améliorer la clarté et la précision.
Public Cible
- Les salariés du secteur privé
- Les demandeurs d'emploi
- Les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.)
- Les travailleurs non-salariés
Prérequis
Avoir un niveau débutant (minimum A1 du CECRL)
Entretien préalable
Test de positionnement
Avoir une connexion internet stable (ADSL, 4G ou fibre)
Posséder un micro et une webcam
Utilisation courante d'un PC ou d'un Mac, d'Internet et d'un navigateur Web
Moyens Pédagogiques
- Documents supports de formation en ligne
- Mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat
- Étude de cas concrets
- Quiz en ligne
Diplômes et certifications
Communiquer en anglais professionnel - English 360
Suivi et évaluation
Compétences attestées : Dialoguer en anglais afin d'échanger et transmettre des informations pertinentes et appropriées conduit dans une perspective professionnelle
Prendre la parole en continue en langue anglaise afin de transmettre et partager des informations dans un milieu professionnel
Comprendre une communication orale en langue anglaise afin d'identifier des informations pertinentes provenant d'une variété d’affirmations, d'interrogations, de conversations brèves et de courts discours dans un contexte professionnel et de les traiter
Composer des textes professionnels en anglais afin de transmettre des informations, maîtrisant des structures et le vocabulaire adapté au contexte et au public professionnel
Analyser différents types de textes professionnelles en anglais afin de partager, traiter et utiliser d'information pertinente dans un perspective professionnel Modalités d'évaluation : QCM, Mises en situations professionnelles orales et écrites.
Informations pratiques
Conformément à la réglementation (Loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées / Articles D5211-1 et suivants du code du travail), nous proposons des adaptations (durée, rythme, méthodes, supports pédagogiques, etc.) pour répondre aux besoins particuliers de personnes en situation de handicap. Le cas échéant, l'organisme de formation pourra mobiliser des compétences externes et les ressources ad-hoc pour la recherche de solutions permettant l'accès aux formations.
Profil du Formateur
Jérôme Baillet, formateur accompagnateur, expert en cette langue, assure un soutien technique et pédagogique personnalisé tout au long de votre formation
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