Avantages de l'organisme
Plus de 90% de satisfaction
Formations certifiées Qualiopi
Programmes sur mesure
Description de la formation
Booster votre force de vente digitale grâce aux études sociales du marketing ! Le certificat de compétences Marketing digital & social selling vous permet d'optimiser votre gestion de force de vente, votre analyse du comportement des communauté, et votre utilisation des outils digitaux utiles propres à votre métier. A l’issue de la formation vous recevrez un certificat de maîtrise de compétences professionnelles délivré par l’ISC Paris Executive education.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Les objectifs de la certification
- Distinguer les leviers du leadership pour renforcer son impact managérial,
- Développer la connaissance de soiet ses compétences de leader,
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et les critères de visibilité,
- Intégrer de nouveaux outils digitaux pour la force de vente,
- Conquérir de nouveaux clientsen tirant parti du Marketing digital,
- Faire de la marque une arme de conquête et business development,
- Maîtriser les techniques d’analyse d’un portefeuille Grands Comptes,
- Savoir analyser une réclamation Client,reconquérir et fidélisation,
- Démythifier la prise de parole en public afin d’être plus à l’aise,
- Booster les performances en maîtrisant l’art oratoire,
- Clarifier ses objectifset gérer ses priorités,
- Élaborer une stratégie de conquête Clients grâce aux canaux digitaux.
-
Les compétences visées
- Booster votre conquête grâce au Social Selling
- Booster l’engagement grâce aux communautés digitales
- Favoriser l’adoption des solutions digitales pour la force de vente – partie 1
- Favoriser l’adoption des solutions digitales pour la force de vente – partie 2
Contenu
Booster votre conquête grâce au Social Selling (2 J)
- Bien comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour votre Business
- Elaborer une stratégie de Social Selling efficace et rentable
- Intégrer le Social Selling au CRM
- Accompagner et convaincre les équipes pour faire de la lead generation efficace
Booster l’engagement grâce aux communautés digitales (2 J)
- Comprendre les enjeux d’une communauté Clients en ligne
- Fédérer les ambassadeurs via la communauté en ligne
- Apprécier et favoriser l’engagement des clients top contributeurs
- Impliquer les clients dans l’idéation et la co-construction de nouveaux produits ou services
Favoriser l’adoption des solutions digitales pour la force de vente – partie 1 (2J)
- Appréhender les enjeux de la Digitalisation de la Force de Vente
- Élaborer une stratégie d’intégration des solutions digitales par la force de vente
- Mettre en œuvre une charte de Sales enablement
- Booster les performances des commerciaux via des innovations utiles
Favoriser l’adoption des solutions digitales pour la force de vente – partie 2 (2J)
- Elaborer une stratégie de digitalisation de la Force de Vente
- Identifier les outils innovants pour booster la productivité des commerciaux
- Déterminer les KPI pertinents pour mesurer la performance de ces outils
- Accompagner les équipes de vente pour réussir la transformation digitale
Public Cible
Cadres des fonctions marketing et relation client qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances.
Moyens Pédagogiques
Approche participative
Cours
Recherches en ligne
Travaux de groupes
Partages d’expériences
Rencontres et conférences avec entreprises et opérationnels experts métier
Cas d’études
Déroulement de la formation
8 jours de 7h sur 9 à 12 mois
Séminaires de 2 jours, les jeudi et vendredi, en présentiel
Disponible sur le Campus de Paris
Tarifs
sur demande auprès de l'ISC Paris
Suivi et évaluation
Présentation en groupe
Exercices individuels
Cas pratiques
Travaux de groupes
Mini-soutenances
Faire une demande
L'ISC Paris, une école engagée
ISC Paris est une grande école de commerce créée en 1963 par Paul Icard pour et former les jeunes à l'entreprise de demain. En près de 60 ans, l'école a formé plus de 20 000 managers qui travaillent maintenant partout...
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