Description de la formation
La formation est composée de 3 blocs de compétences. Chacun fait l’objet d’une certification.
Le titre de «Manager-dirigeant(e) des entreprises du secteur des médias» sera acquis à l’issue de la validation des 3 blocs.
Objectifs visés
- Anticiper les défis sur un univers bousculé par le digital
- Dessiner la perspective d’ensemble
- Réapprendre à construire et à exécuter une stratégie
- Créer une tension mobilisatrice pour vos équipes
Contenu
Bloc 1 - Inspiration & prospective
7 jours en présentiel - Paris
3,5 jours à distance
MOOC 1 : Introduction to marketing (Wharton marketing department)
Enjeu : transformer les trois contraintes que sont la technologie, le droit et les modèles économiques en opportunités pour renforcer vos positions stratégiques.
Bloc 2 - Learning expedition & innovation médias
10 jours en présentiel - Paris : 5 jours
Mission d’étude prospective aux États-Unis : 5 jours
Enjeu : transformer l’infinie fragmentation des audiences en opportunité de dialogue enrichi avec votre consommateur — en exploitant les données massives.
Bloc 3 - Stratégie & leadership
3 jours en présentiel - Paris
2,5 jours à distance
MOOC 2 : leadership & innovation managériale
Enjeu : sécuriser votre navigation en univers incertain, en développant les capacités du management — capacités personnelles incluses — à l’agilité (du test & learn à la qualité de l’exécution), à la simplicité, à l’écoute réactive, à la mobilisation des réseaux.
Suivi et évaluation
Travail individuel
2 MOOC certifiants
Accompagnés par leur MOOC mentor, les participants suivent 2 cours en ligneet développent individuellement leur capacité à s’auto-former grâce au tutorat individuel (organisation, méthodes, outils).
Des sessions collectives de live-chat sur la messagerie collaborative SLACK viennent rythmer la progression du groupe, stimuler l’apprentissage entre pairs, et ouvrir des pistes de réflexion et d’approfondissement de manière partagée.
Travail collectif
Production d’une note opérationnelle stratégique
Élaboration et pilotage d’une stratégie data
Visualiser la vidéo
Faire une demande
Avis
Note moyenne 5
- Un rythme très soutenu de mastersclass et d'ateliers, avec des speakers brillants et inspirants.
- Une ouverture incroyable sur le monde qui s'écrit devant nous, amplifiée pa...
L’Institut Multi-Médias a vu le jour à Paris en 1983 et a formé près de 1 000 participants aux métiers des médias et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication : il accompagne les entreprises depuis plus de 35...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Un programme au coeur des enjeux de l'eco-système média , des intervenants de premier niveau, un voyage d'étude de première qualité et une belle ambiance dans la promo !