Maitriser Google Data Studio

Formasuite, À distance (+1 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
1 680 - 1 980 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
En entreprise, À distance
Durée
2 jours
Prix
1 680 - 1 980 EUR HT
Prochaine session
Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours (+2 date(s) de début)
Modalité
En entreprise, À distance

Description de la formation

Découvrez la formation Maitriser Google Data Studio proposée par formasuite et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec formasuite vous aborderez les thématiques suivantes : informatique. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Date de début

2 Formations disponibles

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • En entreprise
  • France

Dates sur mesure sans surcoût. Votre session accessible sous 15 jours

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés


À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Utiliser Google Data Studio pour connecter, importer et transformer des données.
  • Créer des rapports interactifs et personnalisés avec des graphiques et des filtres.
  • Partager et collaborer sur des rapports avec d'autres utilisateurs.
  • Configurer des autorisations d'accès et gérer la distribution de rapports.
  • Publier des rapports pour une utilisation en ligne et hors ligne.

Contenu

 AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

Jour 1: Introduction à Google Data Studio
Matin : Présentation de Google Data Studio
  • Comprendre le rôle de Google Data Studio dans l'analyse des données.
  • Création d'un compte Google Data Studio et navigation dans l'interface.

Après-midi : Connexion et Importation de Données
  • Connexion de Google Data Studio à différentes sources de données.
  • Importation et transformation de données pour la visualisation.
  • Création d'un premier rapport basique.

Jour 2: Création de Rapports Avancés et Partage
Matin : Conception de Rapports Interactifs
  • Création de tableaux de bord interactifs avec des graphiques et des indicateurs.
  • Utilisation de filtres et de paramètres pour personnaliser les rapports.
  • Ajout de données temporelles pour le suivi des tendances.

Après-midi : Partage et Collaboration
  • Partage de rapports avec des collaborateurs et des clients.
  • Configuration des autorisations d'accès aux rapports.
  • Exportation de rapports pour la publication ou l'impression.

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Public Cible


Responsables marketing ou CRM,Responsables webmarketing,Responsables communication,Consultants en marketing,Consultants en communication
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Prérequis


Aucun

Moyens Pédagogiques

Modalités pédagogiques Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.
Suivi de l'exécution : 
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 

Appréciation des résultats : 
 
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 
Moyens et supports pédagogiques
  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Modalités d’évaluation et de suivi
  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Formasuite
12, rue Courbet
82000 Montauban

Propulseur de carrière

Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations