Prochaines sessions
Objectifs visés
- présenter les techniques et les outils du recrutement en ligne
- mettre en œuvre des pratiques de recrutement efficaces et adaptées à la génération Y et Z
- prendre en compte les risques inhérents à ces pratiques
Contenu
Essor et enjeux du web pour le recrutement
Comprendre les valeurs et les comportements de la génération Y et Z
Identifier les impacts sur le recrutement (transformation des outils traditionnels versus entrée de nouveaux outils)
Découvrir les outils du recruteur digital
Découvrir le panorama des médias sociaux (réseaux sociaux, publication, partage, discussion…)
Mesurer l’efficacité de ces nouveaux outils
Identité numérique et marque employeur
Auditer et optimiser sa présence sur les médias sociaux
Animer sa communauté : où, quand et comment placer du contenu ?
Mettre en place une stratégie marketing cohérente
Le sourcing sur les réseaux sociaux
Savoir se servir de Google pour ses recherches de profils (mots clés, boléens…)
Découvrir le sourcing sur Facebook, Twitter et Google+
Implication juridique et prospective
Intégrer les principes de non-discrimination
Se préparer au recrutement digital demain : le big data, le mobile, la vidéo, les outils en devenir (Pinterest, Instagram…)
Public Cible
Cette formation s'adresse aux responsables des Ressources Humaines, chargés de recrutement, consultants en recrutement et à toute personne contribuant au recrutement de candidats et possédant un profil LinkedIn.
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Cette formation est très interactive car elle permet aux participants des mises en pratiques immédiates, avec notamment l'optimisation de leur profil LinkedIn, le développement de leur réseau professionnel et la création de prompts sur ChatGPT.
Les exercices sont réalisés avec les versions gratuites de LinkedIn et de ChatGPT.
Profil du Formateur
Cette formation en ressources humaines est assurée par un expert en recrutement.
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations