Négocier efficacement avec les grands comptes

Demos, À distance (+1 lieu(x))
Durée
21 heures
Prix
2 020 EUR
Prochaine session
16 décembre, 2024 (+5 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation
Durée
21 heures
Prix
2 020 EUR
Prochaine session
16 décembre, 2024 (+5 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation

Description de la formation

Cette formation en commerce vous permettra de renforcer vos capacités de négociateur pour remporter des victoires sur des contrats à forts enjeux, prendre de la hauteur sur ses comptes pour mieux les piloter stratégiquement...

Prochaines sessions

5 Formations disponibles

16 décembre, 2024

  • À distance
  • À distance
  • Français

28 avril, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

2 juillet, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

13 octobre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

8 décembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • Maîtriser les techniques d'approche et de préparation à la négociation avec les Grands Comptes (GC)
  • Acquérir les techniques, méthodes et outils pour négocier efficacement
  • Comprendre le rapport de force, le rôle et les techniques de ses interlocuteurs
  • Entretenir et activer le réseau relationnel clients sur le long terme

Contenu

Percevoir les spécificités d’un Grand Compte
Une taille critique conséquente
Un organigramme à décrypter
Une diversification des activités
Un processus de prise de décision complexe
Une fonction Achat omniprésente

Développer son capital relationnel au sein du GC
Élaborer une cartographie du GC
Analyser le Groupe Réel d’Influence et de Décision (GRID)
Déterminer les jeux d'influence à l'intérieur du groupe
Piloter son capital relationnel
Élargir son spectre d’influence

Élaborer sa stratégie de développement
Structurer et piloter sa veille stratégique
Comprendre les enjeux externes et internes du Grand Compte
Définir ses objectifs de développement
Faire émerger des projets sur le moyen et le long terme
Définir les termes du partenariat avec le client

Concevoir et délivrer une offre de valeur
Visualiser la chaîne de valeur client
Situer le positionnement de son offre
Évaluer l’impact de son offre pour le Grand Compte à différents niveaux
Mesurer le retour sur investissement en faveur du client

Préparer efficacement ses négociations
Réaliser un diagnostic de la situation et mettre en place une approche stratégique
Connaître ses marges de manœuvre
Hiérarchiser ses objectifs et ses solutions de repli
Sélectionner ses arguments et concevoir son argumentation
Maîtriser les éléments financiers de la proposition
Structurer sa présentation et la trame de son entretien de négociation
Vérifier et préparer ses outils d’aide à la vente

Déjouer les pièges des acheteurs
Décoder les types de négociateurs et de négociations
Identifier et reconnaître les techniques utilisées pour mieux déjouer les pièges : menace, déstabilisation, diktat, conflit, dévalorisation
Étalonner les 6 contraintes : prix, choix, information, temps, influence et sanction

Négocier en face à face
Se mettre mentalement dans une dynamique de réussite
Valoriser son offre
Défendre son prix
Négocier des contreparties en cas de concessions
Tenir sur le non négociable
Exploiter en cas de besoin la stratégie de la rupture
S'affirmer dans les négociations difficiles

Définir un plan de développement Grands Comptes
Suivre les actions réalisées
Évaluer et analyser les écarts
Décider des actions correctrices
Aborder la prospective client
Renforcer le partenariat avec le client

Public Cible

Cette formation s'adresse aux responsables Grands Comptes, key account managers, responsables comptes-clés et commerciaux

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation



Profil du Formateur

Cette formation est animée par un consultant en management et négociation auprès des grands comptes

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

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