Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Connaître les modalités et les spécificités de la négociation d'achats à distance (par téléphone, email ou visio)
- Convaincre et conclure à distance
- Structurer efficacement ses messages
Contenu
Identifier les fondamentaux de la négociation d’achats
Maîtriser les 3 temps de la négociation
Connaître les différents acteurs et leurs relations
Découvrir les besoins et les objectifs
Prendre en compte tous les paramètres pour définir sa stratégie de négociation
Négocier par téléphone
Identifier les spécificités de la communication au téléphone
Adapter son comportement et sa communication
Pratiquer l'écoute active
Gérer les silences
Traiter les objections
Observer les 10 règles d’un entretien téléphonique réussi
Négocier par mail
Pendre le temps de l’analyse, ne jamais réagir à chaud
Adapter l’argumentation à l’interlocuteur : factuelle, logique, affective…
Hiérarchiser ses arguments
Opter pour un style synthétique
Construire des paragraphes courts
Faire évoluer les titres au cours des échanges
Être empathique
Négocier par visio-conférence
Préparer la négociation à distance : date, heure, modalités d’accès, langue utilisée, ordre du jour
Prévoir les modalités de prise de parole
Se préparer mentalement : anticiper les objections, identifier les points de vigilance…
Réussir l’introduction
Être concis et précis
Le jour même : respecter le timing, prévoir l’assistance technique et réduire la pression
S'entraîner à la négociation à distance
Préparer et présenter un entretien de négociation à distance
Debriefing collectif
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- mener une opération d'e-sourcing
- e-procurement
Public Cible
Cette formation s'adresse aux acheteurs, responsables achats, chefs de groupe achats, directeurs achats…
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Élaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
En cohérence avec le sujet, cette formation en achats se déroule exclusivement à distance. Elle couvre tous les aspects de la négociation à distance et permet aux participants de s'approprier leurs nouveaux outils par le biais de nombreuses simulations.
Profil du Formateur
cette formation est animée par un directeur achat, consultant et formateur en achats responsables et négociation
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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