BTS CI Apprentissage

Forces LMS, À distance
Durée
12 ou 24 mois
Prochaine session
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Modalité
À distance
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À distance

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Public cible

Candidat apprenti voulant être diplômé du BTS CI

Objectifs visés

  1. Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
    Exploiter les données clients/fournisseurs :Collecter les données clients/fournisseurs – Mettre à
    jour et enrichir les données – Exploiter des bases de données – Partager l’information commerciale
    Gérer la relation commerciale internationale :Assurer la qualité de la relation
    client/fournisseur/prestataires – Suivre les règlements – Proposer une solution adaptée – Gérer la
    relation dans le cadre des réclamations, des litiges et des sinistres – Évaluer la performance
    commerciale et financière – Proposer des mesures correctrices pour améliorer la performance
    commerciale et financière
    Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels :Élaborer des
    messages écrits et oraux intégrant les codes et normes culturelle – Adapter les outils commerciaux
    et de communication aux normes culturelles – Mener des entretiens commerciaux – Produire des
    documents commerciaux
    Assurer la coordination des services :Rendre compte en interne – Assurer des relations de
    coordination avec les services et entités de l’organisation
    Animer un réseau professionnel :Participer à l’animation d’un réseau professionnel en France et
    à l’étranger
  2. Mettre en œuvre des opérations internationales
    Organiser, contrôler et suivre la réalisation d’un contrat international :Identifier et sélectionner
    les acteurs internes et externes nécessaires à la réalisation d’une opération import/export –
    Déterminer leurs champs d’intervention et leurs responsabilités – Préparer la documentation
    nécessaire à l’opération – Veiller à la conformité – Assurer le suivi logistique, douanier et financier
    de l’opération et gérer les dysfonctionnements
    Évaluer les conséquences des choix opérés :Vérifier la faisabilité et la conformité aux conditions
    commerciales et réglementaires d’une demande d’offre ou d’une commande export ou import –
    Proposer des solutions pour pallier les éventuelles difficultés détectées
    Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges :Identifier et évaluer les
    risques – Comparer les différentes couvertures possibles – Mettre en oeuvre une couverture de
    risque – Traiter les sinistres – Déterminer les éléments d’information à apporter en cas de
    réclamation ou litige avec un fournisseur ou client
    Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire :Appliquer le processus de gestion
    de l’opération dans le respect des procédures import/export – Contrôler les documents émis par
    les intervenants – Établir le bilan de la réalisation de l’opération
    Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs :Sélectionner les critères de
    performance – Mesurer les performances – Établir un bilan régulier des performances
    Proposer des pistes d’amélioration de gestion des opérations :Identifier les axes d’amélioration
    potentiels de la gestion des opérations – Proposer des solutions adaptées afin d’accroître
    l’efficience de la gestion des opérations
    Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations :Concevoir des
    tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations – Mettre à jour les tableaux de bord de suivi
    de la gestion des opérations – Analyser les tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
  3. Participer au développement commercial international
    Réaliser une veille sur l’environnement global de l’entreprise :Identifier les besoins
    d’informations – Identifier et évaluer les sources d’information – Rechercher et sélectionner
    l’information – Mettre à disposition l’information en interne – Enrichir le SIM (système
    d’information marketing) de l’entreprise
    Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible :Analyser les données sur un
    marché cible et déterminer les principales tendances – Repérer les opportunités, les contraintes et
    risques du marché cible – Synthétiser l’information
    Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible :Repérer et comparer
    les possibilités de déploiement offertes sur le marché cible – Identifier les partenaires du
    déploiement – Mobiliser les organismes de soutien à l’export – Proposer une solution de
    déploiement adaptée
    Contribuer aux démarches d’adaptation liées au développement international de l’entreprise :
    Contribuer à l’étude de faisabilité – Proposer les adaptations de l’offre au marché cible
    Participer à la prospection commerciale : Mobiliser les dispositifs de soutien à la prospection –
    Identifier les cibles de prospection – Mettre en œuvre des actions de prospection – Évaluer et
    suivre les actions de prospection

Contenu

Bloc de compétences 1 : Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
8 parcours de e-learning enregistrés par 109 experts différents
Je découvre l’univers digital 
J’utilise mon ordinateur et internet efficacement 
Je prospecte 
Je sais vendre 
Je développe mes soft skills professionnels 
Anglais des affaires commercial / marketing 
Anglais des affaires management / développement d’entreprise 
Je maîtrise l’anglais du commerce international 

Livre Action commerciale

Bloc de compétences 2 : Mettre en œuvre des opérations internationales
4 parcours de e-learning enregistrés par 55 experts différents
J’optimise mes achats et les stocks 
J’administre la fonction commerciale 
J’administre les opérations de commerce international 
Je réalise les missions quotidiennes d’un service commercial 

Livre Gestion commerciale

Bloc de compétences 3 : Participer au développement commercial international
4 parcours de e-learning enregistrés par 2 experts différents
Je réalise mon étude de marché 
Je développe mon chiffre d’affaires 
Je développe les ventes à l’export 
J’implante l’entreprise à l’international –

Livre L’anglais utile dans le monde professionnel

Public Cible

Candidat apprenti voulant être diplômé du BTS CI

Prérequis

Obligation de posséder le BAC

Moyens Pédagogiques

Formation personnalisée réalisée entièrement à distance comprenant 6 volets :

  1. 16 parcours de e-learning comprenant au total 433 vidéos de formation enregistrées par 261 experts différents.
  2. 16 examens réalisés en ligne à la fin de l’étude de chaque parcours de formation.
  3. 3 livres sous forme numérique complétant les parcours de formation en vidéo.
  4. Examens réalisés en ligne à la fin de l’étude des livres numériques ou comptes-rendus
  5. Étude et réalisation des cas pratiques des annales des 5 dernières années.
  6. Des entretiens individuels en visio de debriefing des résultats des examens et de l’étude des parcours.

Diplômes et certifications

La formation a pour objectif de faire obtenir le diplôme d’État BTS CI, de niveau 5 (équivalent BAC +2), délivré par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

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