Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Repérer et débloquer les freins psychologiques
- Capter l'attention et faire passer un message en très peu de temps
- Être synthétique et convaincant
Contenu
Préparer son intervention
Circonscrire les paramètres de l’entretien :
. quel est mon interlocuteur ?
. quelles sont ses attentes ?
. les circonstances de l’entretien : vente, promotion d’un projet, exposé d’une solution…
Définir et visualiser son objectif :
. convaincre de son savoir-faire, de son savoir-être
. vendre un produit
. vendre un projet, etc.
Mobiliser ses énergies pour convaincre
Savoir se concentrer
Savoir se décontracter
Passer du négatif au positif
Capitaliser sur ses succès
Gérer son trac
Développer son énergie passionnelle pour devenir un orateur captivant
Structurer rapidement et improviser
Les 5 minutes de l’entretien
Capter immédiatement l’attention :
. s’imposer sans agresser
. présenter l’enjeu de façon synthétique
. Puissance et diction
Trouver le mot juste
Relier ses arguments et ses images à son objectif
Écouter et savoir rebondir sur les objections
Vérifier que le message passe
Conclure de manière convaincante et synthétique
Public Cible
Managers, commerciaux, chefs de projet et toute personne susceptible de devoir convaincre en très peu de temps un hiérarchique ou un client
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Élaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Cette formation en communication orale, très participative, est basée sur des mises en situations fictives ou issues du quotidien des participants :
- jeux de rôles et techniques inspirées du théâtre
- entretiens filmés
- débriefing en commun
Profil du Formateur
Cette formation en communication orale est animée par un consultant et/ou coach expert en expression orale.
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations