CoRelations
Perfectionner les compétences relationnelles de tout acteur de la relation clients
Avec 25 années d’expérience dans les métiers de la relation client, CoRelations s’adresse aux Managers, Superviseurs, Responsables de relation client, Centres d’appels afin d’accompagner vos collaborateurs dans le perfectionnement de leurs compétences relationnelles. Toute action est précédée d'une auto-évaluation afin de donner l'occasion à chacun de se situer et d'évaluer ainsi sa progression personnelle : teltest (téléphone), profil de communicateur, Xpression (écrit), Questo (orthographe) ...
CoRelations vous permet de booster votre relation client
CoRelations propose des formations en Intra-entreprise dans le domaine de la relation client autour de la communication orale, écrite, du commercial et du management.
Des formations pour développer vos compétences en relation client par téléphone et par écrit avec des mises en pratique qui vous permettront d’analyser vos points forts et points à améliorer. Des conseils apportés par des experts du domaine qui seront à vos côté tout au long de la formation.
Thèmes étudiés avec les formations à la relation client par téléphone :
- Gérer les appels sortants
- Savoir traiter les réclamations
- Les actions commerciales par téléphone
- De la relation client à l'enchantement client
- Manager un centre d'appels
- L'accompagnement collaborateur par la double écoute
Thèmes étudiés avec les formations à la relation client par écrit :
- Le langage en 3 axes : clair, relationnel et diplomatique
- L’argumentation
- L’orthographe
- Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter
- Rédaction de mails
Le parcours de formation est construit en 4 étapes afin non seulement de répondre correctement à vos besoins et problématiques mais aussi de s’assurer de l’efficacité de la formation par un suivi organisé en fin de formation :
1) La construction du parcours de formation : Quels sont les objectifs ? Qui est l’équipe projet ? Quelles sont les spécificités du parcours en fonction des apprenants et de l’environnement dans lequel ils travaillent quotidiennement ?
2) Choix du format de formation : En salle, à distance ou en blended-learning ? Le choix peut varier en fonction de la durée du parcours, de l’implication des intervenants ( équipes commerciales, managers, etc. ).
3) Conception de contenus : sur mesure, originaux, mémorisables, applicables.
4) Le suivi et l'ancrage : Un suivi permanent de l’apprenant est réalisé durant sa formation. Synthèses, fiches pratiques, bilans et feedback lui seront rendus à chaque étape de la formation.
CoRelations utilise pour ses formations à distance comme en présentiel des outils de formation fiables et pertinents. Suivant le thème de formation choisi, différents outils peuvent être utilisés tels que des questionnaires comportementaux comme : predom, questo, selltest, teltest, plateforme en ligne.
Le suivi par ailleurs, ne s’arrête pas en fin de formation, durant tout le mois suivant vous êtes accompagné afin d’appliquer au sein de votre environnement de travail les nouvelles techniques apprises pendant la formation.
Enfin, pour ancrer les acquis de vos collaborateurs, CoRelations outille le manager pour suivre ses équipes au quotidien.
"Ce que vous dites n'a aucune importance, seul compte ce que l'autre comprend." CoRelations
Contenus supplémentaires
Catalogue formations à distance - FNE-Formation
Grâce aux conventions FNE-Formation, les entreprises en activité partielle peuvent former leurs employés sans frais. CoRelations vous propose un catalogue de formations à distance éligibles à ce dispositif.
Avis
Note moyenne 4,5
J’ai adoré le principe de nous faire participer activement sur la formation, cela rend l’échange plus dynamique. Les petites animations sont très sympa ça permet de nous apprend...
Les plus de cette formation : Connaissance de soi (commercial) - mise en parallèle avec le questionnaire Correction in situ en temps réel - mise en situation Rappel du bon sens ...
la formation nous apporte des repères en terme d'approche du prospect, et savoir comment les toucher en fonction de leurs profils. Nous avons fait une journée, c'était intéressa...