Description de la formation
- Domaine : Information et communication
- Thématique(s) : Digital
- Stages courts
Objectifs visés
OBJECTIFS
- Comprendre et apprivoiser LinkedIn pour valoriser son entreprise et son expertise
- Apprendre à co-construire sa stratégie de présence sur linkedIn
Contenu
PROGRAMME
COMPRENDRE ET APPRIVOISER LINKEDIN POUR VALORISER SON ENTREPRISE ET SON EXPERTISE
I. Pourquoi être sur LinkedIn en 2024 : enjeux et usages
- Re-découvrir LinkedIn : interface, fonctionnement de l’algorithme.
Comment ça marche ? - Les opportunités pour vous et pour votre entreprise
- La marque Employeur : définition et enjeux
- Le recrutement : enjeux et outils
- Comment configurer son profil pour être visible (ATELIER 🖍️)
- Créer et partager du contenu engageant : best practices rédaction et création de visuels
- L’importance du réseau : cultiver votre communauté professionnelle (ATELIER 🖍️)
- La publicité et la prospection : zoom sur les outils
- Prospection et recrutement : les outils à connaître
- Mesurer l’impact de ses actions : les bases de l'analyse de données
II. Personnal branding :
- Parler de soi, un exercice difficile pour beaucoup : définir votre identité professionnelle (ATELIER 🖍️)
III. Penser la stratégie de son entreprise
- Page personnelle et page entreprise / quelles synergies
- Une stratégie Employee Advocacy, qu’est-ce que cela signifie ? Pourquoi embarquer les collaborateurs ?
- Les pages entreprises à suivre pour s’inspirer
CO-CONSTRUIRE VOTRE STRATÉGIE DE PRÉSENCE SUR LINKEDIN (POUR VOTRE ENTREPRISE)
I. Les piliers de votre stratégie
- Définir vos cibles (ATELIER 🖍️)
- Définir vos messages (ATELIER 🖍️)
- Définir votre charte graphique, quels outils disponibles ?
- État des lieux des ressources visuelles et éditoriales : que peut-on exploiter (ATELIER 🖍️)
- Quels leviers de visibilité ? (ATELIER 🖍️)
II. Mise en place de la stratégie
- Définir les rôles (ATELIER 🖍️)
- Définir des typologies de posts et faire un calendrier éditorial (ATELIER 🖍️)
- Rédiger des posts (ATELIER 🖍️)
- Créer un visuel, une charte visuelle (ATELIER 🖍️)
Public Cible
PUBLIC
Communicant.e.s et RH
Prérequis
Venir avec un PC portable et un smartphone
Moyens Pédagogiques
Méthodes
- Apports méthodologiques
- Ateliers pratiques
Déroulement de la formation
Sur 2 jours, dates sur demande
Tarifs
1400€ 0% de TVA
Date des prochaines sessions
Durée de la formation :
Rythme : 2 jours
Grande école rattachée à Sorbonne Université, le CELSA mène des recherches et dispense des formations professionnalisantes de haut niveau depuis plus de 60 ans dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias....
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