Exploiter l’IA pour propulser votre marketing et communication

Ambition Marketing, À distance
Durée
18 heures
Prix
1 710 EUR HT
Prochaine session
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Modalité
À distance
Durée
18 heures
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À distance
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Description de la formation

Vous souhaitez révolutionner vos stratégies de communication et de marketing en tirant parti des dernières avancées en intelligence artificielle ? Cette formation est conçue pour vous accompagner dans cette transformation et vous fournir les compétences essentielles pour intégrer efficacement l’IA à vos pratiques.

Au travers d’ateliers pratiques et d’exemples concrets, vous explorerez les possibilités offertes par l’IA pour concevoir des stratégies de communication novatrices. Vous apprendrez à utiliser ces outils de manière autonome et à maximiser leur potentiel pour créer des campagnes qui résonnent avec votre public.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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Contenu

Module 1 : Comprendre les fondamentaux de l'IA pour la communication

  • Quiz de découverte.
  • L’IA, qu’est-ce que c’est ?
  • Prendre en compte les opportunités, les limites et les risques de l’IA en communication.
  • Identifier les opportunités en termes de création de contenu : texte, visuels, vidéos, voix, …
  • Intégrer des exemples d’applications de l’IA dans la communication d’entreprise.

Module 2 : Découvrir les outils d’intelligence artificielle adaptés aux communicants

  • Découvrir les outils et plateformes d’IA pour les communicants: Chat GPT, DALL-E, Midjourney, Lumen 5, GAMMA.
  • Identifier la valeur ajoutée de l’IA dans ses pratiques de communication.

Module 3 : Maîtriser l’art de rédiger des prompts de qualité

  • Concevoir des prompts efficaces pour générer des textes et des images.
  • Développer une bibliothèque de prompts adaptés aux principaux cas d’usage en communication.
  • Atelier pédagogique : Exercices pratiques de rédaction de prompts.

Module 4 : Utiliser l’intelligence artificielle dans les différents cas d’usage de la communication

  • Produire des contenus textes : articles de blog, synthèse de veille, emailing.
  • Générer des contenus pour ses réseaux sociaux.
  • Utiliser l’Ia pour le SEO.
  • Créer des visuels avec l’IA.
  • Intégrer l’IA dans le storytelling et le branding.
  • Utiliser l’IA pour la veille et l’analyse de données: Analyse sémantique des réseaux sociaux pour l’e-réputation et utilisation de l’IA pour le suivi des tendances et l’identification des opportunités de communication.
  • Personnaliser les campagnes de communication avec l’IA.
  • Atelier pédagogique : construire une campagne de communication assistée par l’IA.

Module 5 : Préparer le futur de la communication avec l’IA

  • Anticiper les évolutions de la communication grâce à l’IA.
  • Construire une roadmap pour intégrer l’IA dans sa communication.
  • Encadrer l’usage de l’IA générative grâce à une charte.
  • Quiz d’évaluation.

Public Cible

  • Responsable communication, commercial(e), dirigeant(e) d’entreprise, auto-entrepreneur, ou professionnel en quête d’emploi…
  • Toute personne désireuse d’utiliser le potentiel de l’IA pour améliorer la communication d’une entreprise.

Prérequis

  • Savoir utiliser un ordinateur
  • Savoir naviguer sur Internet

Moyens Pédagogiques

  • Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence.Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
  • Des ressources e-learning auto formativesdisponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
  • Des supports de formation téléchargeablesvia la plateforme : slides de cours, exercices…
  • Un accès à notre communauté privée LinkedIn

Tarifs

1710€ net de taxes

Suivi et évaluation

  • Alternance entre méthode transmissives et expérientielles.Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
  • Des quiz d'évaluationpermettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
  • Des atelierssont effectués tout au long du parcours de la formation.
  • Un certificat de réalisationviendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.

Informations pratiques

  • Déroulement du processus d’inscription: La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
  • Votre inscription est validée et définitivele jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (au plus tard 2 semaines avant la date de début de formation).

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44119 Treillières

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