Description de la formation
Notre formation DUO vous propose 2 leviers qui participerons à votre réussite sur les réseaux sociaux ! Apprenez à gérer vos réseaux sociaux professionnels comme un pro’ ! Mais encore, gagnez du temps lors de la programmation de vos posts et stories en découvrant tous les outils & astuces.
-- SOYEZ OPERATIONNEL(LE) ET AUTONOME DIRECTEMENT A LA FIN DE LA FORMATION ! --
Pas de "BLABLA", uniquement du concret, ON VOUS APPREND TOUT !
Notre formation est individuelle et personnalisée, notre formateur s'adapte à votre niveau, à vos besoins ainsi qu'à votre domaine d'activité. Nous travaillerons ensemble sur vos réseaux sociaux, l'objectif est de pratiquer ensemble avec un coaching personnalisé!
Il vous aidera à créer un plan de communication sur les 3 premiers mois à venir, les réseaux sociaux n'auront plus de secret pour vous !
Vous aurez accès à 27h en ligne sur notre plateforme ainsi que de 3h de coaching individuel
Prochaines sessions
Objectifs visés
Cette formation vise à doter les apprenants des compétences essentielles pour gérer de manière stratégique la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux.
Contenu
COMPRENDRE LES ENJEUX DES RÉSEAUX SOCIAUX
- Cibler les bons réseaux sociaux
- Comprendre le vocabulaire
- Comprendre l’intérêt les réseaux sociaux
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX
- Compte personnel VS compte professionnel
- Fonctionnalité, usage & astuces
- Les outils professionnels
- Comprendre les algorithmes
- Elaboration de votre stratégie de communication
IDENTITÉ VISUELLE
- Créer sa charte graphique
- Créer des visuels au bon format
- Adapter son contenu selon le réseau social
- Créer des visuels efficaces et pertinents
CRÉATION DE CONTENU
- Créer des publications professionnelles
- Rédiger du contenu interactif
- Choisir les bons hashtags
- Optimiser une story
- Utiliser tous les formats de diffusion
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
- Créer une ligne éditoriale
- Elaborer un plan social media
- Organiser les publications à l’avance
- Suite et animer les comptes
CAMPAGNES SPONSORISÉES
- Qu’est-ce qu’une campagne sponsorisée
- Comment définir un budget
- Les objectifs et résultats potentiels
- Création d’une campagne
Public Cible
Salarié, demandeur d’emploi, TPE/PME, association, créateur d’entreprise, gérant d’entreprise, indépendant, responsable/direction communication, community manager...
Prérequis
► Maitriser les savoirs de base de l’outil informatique, premier niveau de connaissance sur la navigation web
► Avoir un projet de communication digitale professionnel déjà mis en place ou non.
Moyens Pédagogiques
► Une formation avec un accompagnement INDIVIDUEL de 1 à 4 modules de 3h, soit un module de 3h chaque semaine. Lors des modules en individuel, le stagiaire devra se munir d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone
► Un accès illimité à notre plateforme qui propose un PARCOURS EN LIGNE ; Le stagiaire pourra se connecter à l’heure souhaitée, visionner les vidéos, réaliser des exercices, les tutos proposés sont complets et permettent au stagiaire une approche pratique sur les réseaux sociaux et un entrainement concret
Déroulement de la formation
- Coaching individuel : 3 heures de coaching à distance via Teams avec un spécialiste des réseaux sociaux.
- Flexibilité des horaires : La session de coaching est planifiée en fonction de vos disponibilités et celles du formateur.
- Accès à la plateforme e-learning : Vous recevrez vos accès à la plateforme avant le début de la formation + chat est disponible sur la plateforme
Diplômes et certifications
- Cette formation vous prépare à la certification «Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux» titre enregistré auprès du répertoire spécifique N°RS6240.
Tarifs
FORMATION 30H - A DISTANCE :
- 3 heures de coaching individuel
- Accès à notre plateforme e-learning (27h de vidéos, quizz, exercices...)
1250€ TTC
---------------------------------------------------------------
FINANCEMENTS POSSIBLES : OPCO, CPF...
ALLOKOM est certifié QUALIOPI, cette formation peut être financée par votre opérateur de compétences (OPCO EP, OPCO ATLAS,CONSTRUCTYS, UNIFORMATION, L’OPCOMMERCE…).
Nous vous accompagnons dans vos démarches et dans le montage du dossier de prise en charge.
Suivi et évaluation
L’évaluation au cours de la formation se déroulera de manière continue, combinant des exercices pratiques à réaliser directement sur les réseaux sociaux du stagiaire. Ces modalités visent à mesurer la compréhension du stagiaire, et sa capacité à appliquer les connaissances acquises et à les ajuster en temps réel.
Avantages de la formation
- Accompagnement sous forme de coaching individuel et personnalisé avec un spécialiste des réseaux sociaux.
- Accès à notre plateforme e-learning.
- Certification.
Profil du Formateur
Nos spécialistes des réseaux sociaux sont des experts passionnés et dévoués à l’art de la gestion en ligne. Chacun d’entre eux possède des connaissances approfondie des plateformes des médias sociaux telles que Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter … Leur expertise s’étend aux différents aspects d’une stratégie social media et tout ce qui l’entoure.
Faire une demande
Allokom : des actions et des formations pour booster la visibilité en ligne
Allokom est une agence de communication et un organisme de formation français basé à Paris. Spécialisée dans les réseaux sociaux et les stratégies de communication sur le Web, cet organisme offre son expertise professionnelle pour conseiller et former les professionnels...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations