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Prospection téléphonique
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Les comportements de consommation ont bien changé, les techniques de vente aussi ! La prospection téléphonique est désormais complétée par la prospection digitale, qui permet de toucher toujours plus de prospects qualifiés en rentabilisant son temps. Le social selling et l'inbound marketing ont-ils sonné la fin du démarchage par téléphone ? Absolument pas ! Décrocher son téléphone pour entrer en relation avec un prospect reste une méthode efficace, pour peu que l'on y soit préparé. Le déroulement de l'appel doit être maitrisé afin d'emmener le prospect dans la direction souhaitée dans le temps limité qui vous est consacré. Pour cela, les formations pour commerciaux dédiées à la prospection téléphonique sont idéales !

Qui peut bénéficier d'une formation aux techniques de communication par téléphone ?

Vous pourrez trouver dans cette rubrique toutes les formations référencées qui s'adressent aux commerciaux, aux dirigeants des centres d'appels et à leurs équipes. Ces formations répondent aux besoins des entreprises du secteur du commerce et des call centers. 

Les fautes d'orthographe par email sont dans certains cas rédhibitoires et peuvent peser lourd dans la relation client. Qu'en est-il des discours hésitants, confus ou insistants au téléphone ? Là aussi, un argumentaire commercial mal déployé peut faire rater une vente ou mettre à mal la relation de confiance avec un client. 

Une formation aux techniques de communication par téléphone est indispensable pour tout professionnel amené à passer fréquemment des appels à des prospects ou clients. Outre le fait de choisir les bons mots au bon moment, la phase de préparation est essentielle pour réussir à qualifier ses leads et à obtenir un rendez-vous suite à un appel sans contact préalable dit "cold calling". Dans le cas d'un appel entrant d'un client (support client, service après-vente...), comprendre son problème, gérer son éventuelle frustration et lui apporter l'assistance qu'il demande rapidement requiert aussi de maitriser les bonnes pratiques du phoning.

Appels clients et prospects : les clés pour accompagner et convaincre

Un appel commercial raté laisse toujours un goût amer. De nombreuses formations visent à améliorer en quelques heures ou plusieurs jours les techniques de prospection des commerciaux ou la gestion des appels clients par les téléconseillers. 

Les téléconseillers tout comme les professionnels de la vente à distance (B2C ou B2B) peuvent parfois être confrontés à situations difficiles. Vous pouvez choisir une formation dédiée à la gestion des appels difficiles (objections, plaintes, clients agressifs...) ou une formation plus générale consacrée aux techniques de gestion des conflits.

Vous êtes commercial et souhaitez devenir plus performant au quotidien pour atteindre chaque mois vos objectifs ? Découvrez toutes nos formations en perfectionnement commercial

Travailler en call-center : zoom sur les métiers du phoning

Un call center est indispensable dans le monde des entreprises aujourd'hui. Il permet notamment de fidéliser une clientèle, de traiter des commandes et de gérer le service après-vente à distance. Les téléconseillers ont l'obligation de rester réactifs et de proposer une approche personnalisée à chaque client. 

Les call centers continuent de se développer dans tous les domaines. Pour réussir à atteindre un bon niveau de performance et de satisfaction client, les responsables ainsi que leurs équipes auront intérêts à suivre des formations qualifiantes.

De nombreux emplois existent dans le secteur des call centers. Nous avons compilé un bref aperçu des principaux postes que vous pourrez occuper :

Manager en centre d'appels : Ce titre demande des connaissances en management spécifiques ainsi qu'une maitrise des technologies de l'information et de la communication. 

Téléconseiller : Sa tâche principale sera d'assister et de diriger son interlocuteur. Il doit écouter et être concis dans ses explications.

Téléenquêteur : De plus en plus de sociétés demandent des études de marchés à des téléenquêteurs spécialistes. Il doit connaître tous les outils afin de procéder à des sondages précis et efficaces.

Télévendeur : La vente à distance est la tâche la plus importante d'un télévendeur. Il sera efficace si son sens du contact avec le client est bon.

Téléopérateur : Contrairement aux trois précédents métiers, les tâches d'un téléopérateur sont assez variées. Il doit répondre au téléphone et y passer des coups de fil. Il doit aussi assister les clients tout en faisant preuve de qualités d'écoute et de communication excellentes.