Listen : l’organisme qui vous donne la parole pour apprendre l’anglais

Vous souhaitez apprendre l'anglais de manière positive, avec un fort accent mis sur la pratique ? Découvrez les formations de Listen.

Avec plus de 50 formateurs répartis aux quatre coins de la France, l’organisme de formation Listen propose des cours d’anglais destinés aux professionnels souhaitant améliorer leur niveau dans la langue de Shakespeare. Eligibles au Compte personnel de formation (CPF), ces formations peuvent être suivies en présentiel ou à distance.

Listen défend une méthodologie d’apprentissage mettant en avant l’écoute active. « Nous cherchons à laisser la parole à l’apprenant pour qu’il se lance en confiance et sans appréhension », explique Laurent Zalc, le directeur de Listen. Au cours des formations Listen, les élèves bénéficient en moyenne de 70% à 75% du temps de parole.

Des formations contextualisées pour « monter en compétence »

La plupart des apprenants ne partent pas de zéro en anglais, mais cherchent « à monter en compétence pour s’améliorer en vue d’un changement d’emploi ou d’une promotion », précise Laurent Zalc, qui insiste sur l’efficacité du renforcement positif. « On travaille vraiment pour que tout le monde parle librement et ne s’inquiète pas de faire des fautes ».

Les programmes de Listen sont adaptés à chaque apprenant, qui choisit une série de modules d’apprentissage en fonction de ses objectifs et de ses centres d’intérêt, après avoir rempli un formulaire préalable pour déterminer son niveau et son contexte d’apprentissage. Une contextualisation des formations qui représente un autre atout majeur de Listen.

« On s’intéresse aux objectifs et aux contextes des apprenants. Chacun de nos formateur propose quelque chose sur-mesure grâce aux choix personnalisables, et on contextualise l’enseignement en fonction des besoins professionnels et personnels de chacun », insiste le directeur de Listen. Si la plupart des apprenants suivent des formations de 20 heures, ils bénéficient également d’exercices de e-learning, de quizz, d’articles et de fiches de synthèse adaptées à leurs objectifs.

Plus de 50 formateurs dans toute la France

Listen propose deux niveaux de formation. Une formation Anglais tous niveaux, elle-même divisée en deux sous-niveaux (élémentaire et intermédiaire), et une formation Anglais professionnel, qui est plus avancée. Plus de 90% des apprenants de l’organisme de formation utilisent le CPF pour financer ce cursus d’amélioration ou de remise à niveau en anglais professionnel.

Listen est un des rares organismes français à disposer de formateurs présents dans la plupart des régions françaises, avec un réseau de 50 formateurs natifs en anglais ou certifiés (CELTA et TEFL), qui forment une véritable communauté avec des rencontres pédagogiques régulières afin de garantir l’homogénéité des formations. Ces formations homogènes et adaptées au public permettent à Listen de bénéficier de la certification Qualiopi.

Laurent Zalc tient à insister : « Notre recette, c’est le temps de parole, la sécurisation, la contextualisation et le renforcement positif ». Autant d’éléments qui passent par « l’émotion pour créer un environnement favorable à l’apprentissage ». Listen veut faire de chaque cours « un moment de plaisir » pour en renforcer son efficacité. « Comme nous l’apprennent les neurosciences, l’apprentissage est favorisé par le plaisir », conclut-il.

Une notion de plaisir qui explique sans doute que de nombreux apprenants de Listen, au-delà de leurs besoins professionnels, choisissent l’organisme de formation afin d’améliorer leur anglais également pour des motivations personnelles.

Découvrir les formations de Listen


Ads