ESG Executive : un Executive MBA pour maîtriser et diriger la stratégie digitale

Florence Richard, responsable pédagogique de la formation chez ESG Executive, nous présente l'Executive MBA axé sur la stratégie digitale pour développer les compétences managériales et techniques des professionnels.

L’organisme de formation professionnelle ESG Executive propose un Executive MBA « Management de la stratégie digitale » afin d’apporter des compétences managériales et techniques aux professionnels. Les apprenants, en se formant ainsi au numérique, cherchent à dynamiser leur carrière et évoluer vers de nouvelles responsabilités. Un programme fortement axé sur les compétences techniques « pour être crédible et asseoir son autorité », explique Florence Richard, la responsable pédagogique de la formation.

Le digital est aujourd’hui incontournable dans le monde de l’entreprise, quel que soit le secteur d’activité ou le niveau de responsabilités. « Nos apprenants ont une première partie de carrière très réussie, mais veulent aller plus loin avec cet Executive MBA, afin de postuler des postes de plus grande envergure tout en acquérant de nouvelles compétences techniques indispensables ». L’Executive MBA permet soit de progresser significativement au sein de l’entreprise, soit de réussir sa transition professionnelle, précise Florence Richard.

Digital : des compétences techniques « indispensables »

L’Executive MBA « Management de la stratégie digitale » d’ESG Executive est orienté à la fois vers l’encadrement et le management de projets, mais aussi l’acquisition de compétences techniques. « En matière de digital, la maîtrise des compétences techniques de base est essentielle pour être crédible et asseoir son autorité pour le pilotage des projets de transformation digitale », assure la responsable pédagogique de la formation, avant d’ajouter que l’ensemble des enseignants-experts sont des professionnels en activité du secteur digital.

Les apprenants du MBA viennent d’horizons professionnels et culturels variés, “avec des débuts de carrières souvent très riches”. Ils sont confrontés à la double nécessitée de se digitaliser et de valider leur expérience par un diplôme de niveau Bac +5. "L'Executive MBA représente un enjeu important pour acquérir de nouvelles compétences, valider sa stature de manager, tout en se spécialisant sur le digital, compétence très recherchée aujourd’hui dans le monde de l’entreprise. Les diplômés repartent ainsi avec tous les atouts en main pour réussir !".

L’Executive MBA « Management de la stratégie digitale » d’ESG Executive se distingue des autres MBA en digital par sa forte dimension technique avec des cours de méthode agile, html, css, php, javascript, sql ou encore de développement mobile (PWA), d’UX /UI, et l’apprentissage de CMS très répandu comme Wordpress et Shopify. Les apprenants se familiarisent également avec les principaux leviers d’acquisition comme le Google Ads, le Social Ads, l’e-mailing, le référencement naturel, le display et le community management. Autant d’outils techniques “vitaux” pour piloter efficacement une stratégie digitale.

« Notre atout est que la plupart des cours sont réalisés sous forme d’ateliers avec des cas pratiques étudiés en groupe », résume Florence Richard.

L’Executive MBA délivre les compétences digitales qui aujourd’hui sont exigées pour faire progresser une carrière de manager

En parallèle à ces apprentissages techniques, les apprenants travaillent également leur posture managériale et la prise parole en public dans le cadre de séminaires, dispensés par le Cours Florent. Là, ils se retrouvent avec d’autres apprenants issus des autres formations en Executive pour des transpositions et des mises en situation pratiques.

La formation démarre début novembre et dure 14 mois, avec des cours majoritairement les vendredis et les samedis toutes les deux semaines afin de permettre aux apprenants de maintenir leur activité professionnelle quand ils sont en poste. Elle est validée par un hackathon où les apprenants doivent mener un projet digital, de son idéation jusqu’à sa présentation finale.

L’Executive MBA « Management de la stratégie digitale » est un programme retravaillé pour le public Executive à partir du MBA e-Business de MBAESG où il est dispensé en initial depuis 20 ans et qui se hisse fièrement dans le Top 4 du classement Masters Digital Marketing et e-Business d’Eduniversal. Autre fait notable : ses apprenants ont un taux de réussite de 90% à la certification au titre d’Expert(e) en stratégie et développement digital de niveau 7 (Bac+5) enregistrée au RNCP (Registre National des certifications professionnelles, qui dépend du Ministère du Travail.

« S’engager dans un Executive MBA, c’est un accomplissement, une étape-clé qui offre de nouvelles compétences et un Bac +5. Beaucoup de personnes recherchent la reconnaissance et la fierté… avec le salaire qui va avec. Très rapidement, nos apprenants obtiennent de très beaux postes après leur diplôme ou bien créent leur propre entreprise », conclut Florence Richard.

Découvrir l'Executive MBA


Ads