Altaé Langues : cours intensifs et stage en immersion pour perfectionner votre anglais

Focus sur deux formules de l'organisme de formation Altaé, financées par le CPF, pour les professionnels souhaitant améliorer rapidement leur niveau d’anglais.

Illustration : Article formation Langue Altaé

L’organisme de formation Altaé, basé à Limoges et spécialisé dans l’apprentissage des langues (anglais, espagnol, italien, allemand, portugais, russe, et Français langue étrangère) en distanciel et présentiel, propose deux formules intensives pour les professionnels souhaitant améliorer rapidement leur niveau d’anglais : des cours intensifs sur une semaine et un séjour en immersion de cinq jours. Focus sur ces deux formules financées par le Compte Professionnel de Formation (CPF).

Cours intensifs et immersion pour doper son anglais

« Les cours classiques, qui s’étalent en général sur une heure ou une heure trente par semaine, sont suffisants pour des personnes qui ne sont pas pressées, mais des cours intensifs sont plus adaptés pour préparer des entretiens d’embauche ou des certifications comme le TOEIC », explique Wanda Glowinska-Rizzi, la responsable pédagogique d’Altaé Langues.
Les deux formules intensives proposées par Altaé sont nées de ce constat : certains profils ont besoin d’un accompagnement de courte durée, mais à forte intensité pour les aider à préparer des échéances importantes, comme des entretiens d’embauche ou la prise en charge d’un portefeuille client anglophone.
« On propose deux formules intensives. Une formule de 25 heures en une semaine, avec la possibilité de prendre les déjeuners avec le formateur. Et une formule en immersion totale pendant 5 jours chez des anglophones, avec des cours tous les matins, des activités l’après-midi pour mettre en pratique les apprentissages, puis les repas et les soirées passées avec la formatrice et son entourage anglophone », ajoute Wanda Glowinska-Rizzi.
Les cours intensifs sont dispensés à Limoges (et sont également disponibles en espagnol), tandis que le stage en immersion a lieu dans le centre de la ville médiévale de La Souterraine (Creuse), qui est située sur la ligne SNCF Paris-Toulouse. Le stage en immersion est disponible pour les apprenants ayant au moins un niveau intermédiaire en anglais. Les deux formations sont éligibles au CPF.
« On apprend mieux avec 25 heures de cours intensifs qu’avec 25 heures de cours normaux », insiste la responsable pédagogique d’Altaé. « Avec des cours classiques, il faut 10 minutes pour se mettre dans le bain alors qu’en cours intensif, on ne perd que 10 minutes pour 3 heures de cours. On est dedans et le cerveau travaille beaucoup mieux. Cet effort est encore renforcé en immersion. Ce parcours s’adresse à des apprenants très motivés ».

Des formations conçues sur-mesure pour chaque apprenant

Qu’il s’agisse des cours intensifs ou des stages en immersion, tous les apprentissages dispensés par Altaé sont conçus en fonction du niveau et des besoins spécifiques de chacun. Certains apprenants ont juste besoin de travailler la fluidité de la conversation. Avant la formation, les apprenants effectuent un test d’évaluation et décrivent leurs objectifs et leur contexte professionnel. Ils sont encouragés à apporter leurs propres supports pour que la formation colle au mieux aux réalités qu’ils rencontrent au quotidien.
« Nos apprenants sont des professionnels avec des profils très larges, qui sont actifs dans tous les domaines. Beaucoup d’entre eux sont sur le point de passer un entretien d’embauche ou visent une promotion qui nécessitera de perfectionner son anglais. Certains doivent aussi gérer des clients anglophones », explique Wanda Glowinska-Rizzi. Les formateurs d’Altaé peuvent aider les apprenants à retravailler leur CV et à préparer les entretiens d’embauche. « On a même un formateur qui est spécialisé dans la rédaction des CV pour les grands comptes ».
Une fois les cours ou le stage en immersion terminés, les apprenants peuvent bénéficier pendant douze mois d’un accès à la plateforme d'e-learning sélectionné par Altaé, afin de maintenir les acquis de leur formation. « Les cours intensifs et les immersions sont des stages de perfectionnement et de remise à niveau pour des apprenants dans le cadre de leur formation continue », conclut la responsable pédagogique d’Altaé Langues.

Découvrir toutes les formations d'Altaé 

Milan Guillou

Milan Guillou

Journaliste chez Nativiz (En savoir plus)
Milan est rédacteur de contenus au sein de l’agence de rédaction web Nativiz à Bordeaux. Il publie notamment sur les thématiques autour de la formation professionnelle. À l’issue de son cursus universitaire en psychologie et en Information et communication, Milan s’est tourné vers le journalisme. Il y a fait ses armes dans la PQR avant de rejoindre l’agence Nativiz. Milan est un passionné de sport très rigoureux qui a pratiqué le judo pendant près de 10 ans. Il suit avec assiduité l’actualité sociale, économique et politique en France et à l’international. (Réduire)

About

Milan est rédacteur de contenus au sein de l’agence de rédaction web Nativiz à Bordeaux. Il publie notamment sur les thématiques autour de la formation professionnelle. À l’issue de son cursus universitaire en psychologie et en Information et communication, Milan s’est tourné vers le journalisme. Il y a fait ses armes dans la PQR avant de rejoindre l’agence Nativiz. Milan est un passionné de sport très rigoureux qui a pratiqué le judo pendant près de 10 ans. Il suit avec assiduité l’actualité sociale, économique et politique en France et à l’international.

Ads